Accueil Audi Los Angeles 2016 : Audi A5 Cabriolet

Los Angeles 2016 : Audi A5 Cabriolet

260
16
PARTAGER
Audi A5 Cabriolet

Après l’Audi A5 coupé et l’A5 Sportback, c’est au tour du cabriolet d’être dévoilé au salon de Los Angeles. Audi y présentera également la variante S5.

Sans surprise les lignes de cette seconde génération d’Audi A5 Cabriolet laisse une impression de déjà-vu. Le style adopte cependant des lignes plus musclées. La vague latérale est conservée tandis que le pli latéral est désormais accentué mettant en avant des ailes au dessin plus affirmé. Comme sur le coupé, le capot est un peu plus nervuré et les phares adoptent un dessin plus rectiligne. À l’intérieur, le cabriolet reçoit la planche de bord de l’A4 qui intègre une instrumentation avec disponibilité de l’écran de 12,3 pouces et un écran central jusqu’à 8,3 pouces en diagonale.

Comme toutes les Audi cabriolet, l’A5 privilégie la capote en toile. Le mouvement entièrement automatisé est réalisé en 18 secondes, et ce jusqu’à 50 km/h. Une fois repliée, le coffre perd 60 litres de volume pour passer de 380 à 320 litres. L’Audi A5 gagne quelques centimètres en longueur par rapport à sa devancière pour atteindre 4,67 m. Le passage à la plateforme MLB a permis d’économiser 40 kg sur la balance.

Six moteurs seront disponibles au lancement : trois moteurs diesel, dont les V6 3 litres TDI 218 ch (boîte manuelle 6 ou S-Tronic 7 rapports) ou 286 ch (boîte automatique 8 rapports et Quattro), deux moteurs essence dont le 4 cylindres TFSI disponible en configurations 190 ch et 252 ch et le V6 3 litres TFSI de 354 ch de la S5 qui coiffe la gamme en attendant la RS5.

L’Audi A5 Cabriolet arrivera dans les concessions en mars 2017.

 

Source : Audi

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Los Angeles 2016 : Audi A5 Cabriolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

nullement attiré par les audi, je dois reconnaitre etre sous le charme de ce très beau cabriolet. Par contre je suis toujours étonné par l’existence de cabriolets diesel, va encore pour le bruit, mais comment ne pas géné par les odeurs?

SGL
Invité

Le Diesel… c’est pour économiser quelles centaines d’euros… important une fois que l’on a réglé la facture de l’auto ! 😉

J’avoue que cela reste une très belle auto… mais s’il vous plaît prenez la avec le TFSI. 😉

Olivier
Invité

c’est comme les mercedes classe S diesel. Inexplicable

SGL
Invité

Moui, encore qu’une Classe S est avant tout un salon roulant, si le diesel est discret et performant, cela peut devenir rapidement la motorisation idéal.
Ce n’est pas comme une sportive !

gigi4lm
Invité

Puisque tu parles de sportive, ne pas oublier qu’Audi a moult fois gagné les 24 heures du Mans (entre autres) avec un diesel.

Amiral_sub
Invité

Grâce à un règlement favorisant le diesel, éliminant d’office les voitures essence

beniot9888
Invité

Je suis moyennement séduit par cette nouvelle A5, son capot nervuré comme celui d’une Citroën 2CV et sa calandre béante.

L’ancien me paraissait plus équilibré (bien qu’un peu lourd de ligne)

jjj
Invité

Pas la 2cv, mais la Dyane plutôt, dont cette A5 évoque les nervures du capot et la forme de la calandre.

Panama
Invité

Une bien belle auto, hélas née traction. Ces tractions très coupleuses sont une purge sur route.
Je trouve hélas que la différence entre les séries A4/A5 et les A6/A7 chez Audi sont bien trop importantes au niveau des prestations. Dommage qu’Audi ne fasse pas de cabriolet au dessus des A5.

Labradaauto
Invité

tout à fait ! vous êtes le seul à souligner que c’est une traction. Acroire que la jeune génération n’est jamais montée dans une vraie propulsion.
Le défaut de ces audis: elles sont trop larges. Un cab : c’est pour sortir des sentiers battus. Je suis passé encre cette semaine le spluga . Même les motards doivent ouvrir au max pour passer les épingles sans manoeuvrer.
Je persiste à dire que les autos de plus de 160 de voie sont trop larges

gigi4lm
Invité

Ça dépend de la largeur des routes. Aux USA c’est pas un problème, elle parait même bien svelte par rapport à un Cadillac Escalade.

Labradaauto
Invité

Oui vous avez raison, et au moins la dimension de la machine est visible à la livraison au client qui s’aperçoit de suite s’il y a tromperie sur la marchandise. Vrai qu’au moins sur ce critère dimensions, volumes, il ne peut y avoir mésentente. Et en France comme véhicule de la caravane du tour de France cycliste ( La route est fermée même aux arrivées des cols prestigieux ) , Une audi 2016, une cadillac : ça le fait parfaitement.

wizz
Membre

sur les versions en entrée de gamme, ça sera en traction, avec le quatto en option
mais sur les versions puissantes, le quatto est imposé

puis ce n’est pas une voiture née traction
c’est un compromis entre hauteur (du centre de gravité), dynamisme, manoeuvrabilité lorsque la voiture est en version 4 roues motrices

https://www.leblogauto.com/2016/10/audi-abandonnerait-plateforme-mlb.html

Dcomdim
Invité

Qu’entends-tu par « sortir des sentiers battus? »

Labradaauto
Invité

sortir de la 4 voies, emprunter le réseau secondaire tortueux et pas forcément montagneux.

Labradaauto
Invité

Locution verbale[modifier]
sortir des sentiers battus \sɔʁ.tiʁ dɛ sɑ̃.tje ba.ty\ (se conjugue, voir la conjugaison de sortir)

(Figuré) Innover, explorer, se risquer à une nouvelle approche, ou entrer en terrain inconnu.
Synonymes[modifier]
sortir des chemins battus (Moins courant)

wpDiscuz