Accueil Media Le camion et le parapente

Le camion et le parapente

149
1
PARTAGER

Parce qu’une démonstration vaut mieux qu’un long discours, Volvo Trucks aime bien mettre en avant les prouesses de ses produits dans des vidéos percutantes. Aujourd’hui, un FH permet à un parapente de prendre de l’élan.

L’équation du poids-lourd est peu ou prou celle d’une voiture : rapports supérieurs = moins de régime-moteur = moins de consommation. Mais en montée et dans les virages, si le camion manque de couple, il va ralentir et le chauffeur va devoir descendre un rapport. Donc rupture du rythme, montée en régime et davantage de consommation. Le I-shift dual-clutch de Volvo Trucks se vante de prendre tout en charge. Les rapports montent et descendent doucement, le régime-moteur reste à peu près stable, tout comme la consommation.

Pour prouver que son FH change de vitesse sans à-coup, Volvo l’emmène dans les Alpes Dinariques, en Croatie. Pour s’envoler, un parapente à besoin de vent. Lorsqu’un camion roule, il crée du vent propre (NDLA : essayez de doubler un camion en 2cv…) De quoi faire monter un parapente. Mais s’il ralenti, moins de vent, donc le parapente risque de retomber. Afin de corser l’affaire, il y a des virages, des montées et un tracteur agricole à doubler.

Source :
Volvo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le camion et le parapente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

Mouais, ça ne vaut pas le split épique de JCVD…

wpDiscuz