Accueil Jaguar Jaguar I-Pace : une version plus pointue signée du département SVO pas...

Jaguar I-Pace : une version plus pointue signée du département SVO pas impensable

98
0
PARTAGER

A peine dévoilé que le SUV Jaguar I-Pace Concept concentre plusieurs actualités. Et ce n’est pas fini avec l’hypothèse d’une possible déclinaison plus épicée.

Le modèle de série qui découlera du SUV I-Pace, produit du côté de chez Magna, débarquera sur les marchés à court terme puisque l’année 2018 a été gravée dans le marbre par les décideurs du constructeur britannique et du groupe JLR.

Soit donc dans environ deux ans selon le moment choisi entre la présentation de la version de production, son entrée sur les lignes d’assemblage et son introduction commerciale effective.

Gréé à 400 ch et 700 Nm le concept n’a rien d’anémique pour un SUV électrique sans toutefois atteindre ce qui se fait chez Tesla avec le SUV Model X P100D.

Parallèlement à cette présentation on sait depuis des mois que le département Special Vehicle Operations entend, à horizon 2020, élargir l’offre en produits avec de nouvelles autos flanquées de leur badge distinctif.

Le raccourci est alors rapidement fait : et si durant sa carrière le I-Pace rejoignait les Range Rover Sport SVR et la Jaguar F-Type SVR (en attendant le F-Pace SVR qui va arriver) ?

Une possibilité reconnue par John Edwards le responsable de cette antenne. Selon le responsable une amélioration des performances ne pose aucun problème mais va impacter le champ d’action du SUV. Il faudrait donc trouver le meilleur compromis pour ce I-Pace en survêtement, meilleur rapport possible entre performances / autonomie / style / extérieur / habitacle.

Mais après tout pourquoi pas.  Si le I-Pace de série trouve sa clientèle, imaginer une version plus pointue pour élargir un peu plus encore les amateurs de mobilité électrique énergique n’aurait rien de surprenant.

En attendant cette potentielle version, on patientera jusqu’au lever de voile officiel sur le I-Pace dans sa configuration de série.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz