Accueil Indycar Indycar 2017 : Foyt s’offre Muñoz et Daly

Indycar 2017 : Foyt s’offre Muñoz et Daly

89
2
PARTAGER

En voilà un qui va tout changer en 2017 ! Nouveau moteur et nouveaux pilotes, le team Foyt veut s’offrir une nouvelle jeunesse en Indycar.

Foyt est la dernière équipe de l’Indy Racing League de 1996 encore en activité. Après un age d’or avec Kenny Brack, elle a souffert avec l’arrivée des top teams venus du CART. Les podiums se sont raréfiés, mais l’équipe a conservé son aura grâce à la personnalité d’A.J. Foyt. L’ex-pilote a pris du recul. Grand amateur de steaks au beurre, ses artères souffrent et « A.J. » de réduire le nombre d’apparitions publiques.

2016 fut une saison à oublier pour l’équipe. La première décision fut de troquer le Honda pour un Chevrolet. En rêvant sans doute d’un destin à la Ed Carpenter. Takuma Sato est soutenu par Honda, donc exit le Japonais. De toute façon, avec sa 17e place finale et ses nombreuses bévues, Larry Foyt ne va guère le regretter. La victoire de Long Beach 2013 est bien loin… Dehors aussi Jack Hawksworth, 20e et dernier des « temps plein ».
A leur place, Larry Foyt embauche Conor Daly et Carlos Muñoz. Le pilote Américain a enfin trouvé une solution pour 2017, après avoir laissé filer les baquets de Penske, Ganassi, Carpenter et Dale Coyne. Chez Foyt, l’ex-pilote de GP2 doit se sublimer. Muñoz, lui, possède un bon rapport performance/budget. Andretti a tenté de le retenir, mais Foyt a un Chevrolet… Le Colombien est très à l’aise sur les ovales, en particulier à Indianapolis. Traditionnellement, l’équipe aligne une voiture supplémentaire à « Indy » (en 2016, elle était confié à Alex Tagliani.) On ne sait pas encore qui la pilotera.

Crédit photo : Honda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Indycar 2017 : Foyt s’offre Muñoz et Daly"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Aucun pour redonner une chance au talentueux Sage Karam ?

wpDiscuz