Accueil Général Hyundai Ioniq hybride : plus de 250 km/h sur le lac salé...

Hyundai Ioniq hybride : plus de 250 km/h sur le lac salé de Bonneville

112
0
PARTAGER

La placide berline hybride du généraliste coréen, celle qui doit venir chercher des poux dans la tête de la reine Toyota Prius, vient de s’offrir un record insolite.

Quand on découvre les images de la galerie ci-dessous, on découvre immédiatement que cette berline coréenne n’a plus grand chose à voir avec celle qui entame sa carrière commerciale. Il s’agit d’une version typée prototype et spécialement calibrée pour affoler les compteurs.

Et pour cause puisque cette Hyundai Ioniq hybride a été adaptée en profondeur afin de répondre aux différentes normes FIA, les normes pour les modèles hybrides de sa catégorie.

Tout y est passé entre la carrosserie et le traitement aérodynamique, les suspensions et une garde au sol très méchamment réduire (10 centimètres), des enveloppes Goodyear Eagle pour coller au lac salé de Bonneville mais aussi l’amputation de quelques éléments au compartiment technique (catalyseur, etc) et la greffe d’un coup de boost via système d’oxyde nitrique parmi les différentes opérations au niveau du groupe motopropulseur. Aucune donnée chiffrée n’est fournie en complément.

Sièges course Sparco, arceau ou différents systèmes de sécurité complètent la panoplie… Sans oublier le parachute implanté à l’arrière.

Bilan ? Une vitesse de pointe officiellement homologuée à 254 km/h (157,825 mph) faisant de cette Hyundai Ioniq hybride la plus rapide désormais du monde dans sa catégorie.

A revoir avec d’autres du genre les versions hybride rechargeable et électrique ?

Source : Hyundai.

Crédit vidéo : Hyundai.

Crédit illustrations : Hyundai.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz