Accueil Hyundai Hyundai Ioniq électrique : autonomie à la hausse

Hyundai Ioniq électrique : autonomie à la hausse

481
6
PARTAGER

Histoire de ne pas être trop distancée par la concurrence au niveau de l’autonomie la Hyundai Ioniq électrique, à peine introduite, va rapidement voir son rayon d’action être augmenté.

C’est la course. La course à la meilleure autonomie. Entre les modèles déjà disponibles sur les marchés, ceux qui vont bénéficier de nouveautés ou les futures autos, la mobilité électrique s’accélère au fur et à mesure des avancées techniques.

Hors de question de rester à la traîne. Partout ou presque on en offre toujours plus, ou on va encore en offrir davantage, entre les Chevrolet Bolt EV, Opel Ampera-e, Nissan Leaf, Renault Zoé, Tesla Model 3, Volkswagen e-Golf, etc.

Le généraliste coréen Hyundai dispose de son côté de la Ioniq, une berline compacte proposée en trois versions, inédit, à savoir hybride, hybride rechargeable et électrique.

Dans cette dernière version l’autonomie (cycle européen) théorique avoisine les 280 km. Sur le marché américain elle est homologuée à 124 miles par l’EPA soit 200 km.

Insuffisant face à une concurrence qui en promet plus sur ce rayon (d’action). Ainsi très rapidement grâce à une nouvelle batterie de plus grande capacité la Ioniq américaine intégrera le club des électriques homologuées à 200 miles (environ 320 km). Le lancement doit intervenir courant 2018.

Pour mémoire la Ioniq électrique c’est actuellement une batterie lithium-ion polymère de 28 kWh et un moteur électrique de 120 ch et 295 Nm.

Source : Autonews.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Hyundai Ioniq électrique : autonomie à la hausse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

excellente nouvelle!

ylgmac
Invité

Mais un peu tard probablement, la bolt et la Model 3 vont installer leur image pendant ce temps…

MS62
Invité

Oui a priori. Dépend de quand elles sortiront vraiment ces 3 ? Seront-elles aussi efficientes ? A suivre

Steinmetz
Invité

Si on achète l’actuel modèle il serait intéressant de savoir si on pourrait changer la batterie pour une plus performante en 2018 !?

Bizaro
Invité

La mise à jour physique des autos serait plutôt écologique.

SGL
Invité

Bah entre la Prius et la Leaf, cette Ioniq ne me semble pas trop mal barrée pour la suite, s’il suffit qu’elle les allergiques aux styles des Japonaises, cela peut faire du monde ! 😉

wpDiscuz