Accueil Divers Hiroyuki Hasegawa 1945 – 2016

Hiroyuki Hasegawa 1945 – 2016

209
1
PARTAGER

Hiroyuki Hasegawa, c’est le ‘H’ du préparateur de renommée mondiale HKS (pour Hasegawa-Kitagawa-Sigma NDLA). Le Président et co-fondateur est décédé le 9 novembre 2016.

C’est HKS qui a annoncé la mort de Hasegawa. Hasegawa, ancien ingénieur de chez Yamaha, s’associe avec Goichi Kitagawa et fonde en 1973 HKS au pied du Mont Fuji (d’où la photo) à Fujinomiya. Le but était de commercialiser des pièces « performance » pour les automobiles des particuliers. Le premier kit sort en 1974. Il s’agit d’un turbo développé pour le moteur L20 que l’on trouvait dans la Skyline C110 « Ken & Mary ».

Histoire de montrer le potentiel de ses pièces, HKS s’est engagé en compétition dès le début, dans les séries japonaises. Echappements, filtres, suspensions, turbo, etc. tout y passe. Les préparations HKS sont bien souvent débordantes de cavalerie.

Le Conseil d’Administration doit désormais choisir son successeur. Il pourrait s’agir de Akaike Ryuki, Directeur de Production. Entré en 1985 chez le préparateur, Ryuki, 54 ans, a pris la tête de la division silencieux en 1997 puis Directeur de la gestion de la production en 2007, de l’usinage en 2008, avant d’entrer au Conseil d’Administration un an plus tard et devenir en 2010 le Directeur de la production.

Source et illustration : HKS

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hiroyuki Hasegawa 1945 – 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

pour les fans de préparation de qualité c’est une dure nouvelle.
dans ma lecture d’autoworks*(spécialisé dans les prépa japonaises) il y avait toujours d’une manière ou d’une autre un produit hks dans les prépa quelque soit le type.
*depuis le numéro 42 a une exception près

wpDiscuz