Accueil Constructeurs chinois Guangzhou 2016 : toutes les nouveautés

Guangzhou 2016 : toutes les nouveautés

178
1
PARTAGER
Guangzhou Autoshow

Le salon de Guangzhou bat son plein. A peine moins important que les événements de Shanghai et Pékin en avril, il reste néanmoins concentré sur des nouveautés réservées au marché local.

En raison de la rareté des communiqués de presse, et surtout des photos officielles, notre sujet restera bref, et malheureusement dépourvu d’images.

Constructeurs étrangers

BMW

BMW a dévoilé à Guangzhou la nouvelle BMW S2rie 1 Sedan. Un sujet complet dès que BMW se décidera à publier un dossier complet…

Daimler

Pas de nouveauté majeure chez Daimler. Néanmoins, Mercedes a enrichi la gamme de la Classe E avec la version à empattement standard désormais elle aussi produite en Chine (E200, E300, E200 4Matic), ainsi que par des versions à 4 roues motrices E200L et E320L (V6).

FCA

En même temps que ses débuts américains, le Jeep Compass débute en Chine…

Ford

Première apparition chinoise pour la version restylée de la Mondeo. Ford en profite pour ajouter la version hybride à l’offre chinoise.

Lincoln a également annoncé les tarifs du crossover MKC, importé. La marque haut de gamme de Ford compte sur lui pour confirmer ses bons résultats en Chine depuis le début de l’année. Qui pourraient mener à terme à une production locale.

GM

Sans doute le constructeur avec le plus grand nombre de nouveautés : Buick Velite Concept, Chevrolet Cruze RS, Chevrolet Cruze Hatchback, Chevrolet Trax restylé, Chevrolet Equinox, Chevrolet Colorado et Silverado, Baojun 510…

Honda

Les nouveautés Honda sont concentrées chez Dongfeng-Honda : Jade restylée, Civic 1.0 Turbo et Spirior Hybrid.

Hyundai – Kia

SUV et berline pour Kia avec le KX7, et la K2. Berline uniquement pour Hyundai. Avec les débuts de la Hyundai Celesta, une nouvelle berline compacte qui fera le lien entre la Verna et les différentes générations d’Elantra disponibles en Chine.

PSA

Le salon de Guangzhou est surtout l’occasion pour PSA de procéder au lancement commercial du 4008, de 185700 à 273700 RMB (25500 à 37500€), en 1.6 Turbo de 167 ch ou 1.8 Turbo de 204 ch.

Renault-Nissan

Après le lancement du Renault Koleos survenu la semaine dernière, la principale nouveauté du moment est le Venucia T90. Le crossover dérivé du Nissan Murano approche de la commercialisation, mais n’a pas encore officialisé ses tarifs.

Toyota

Un duo de nouvelles petites voitures chez Toyota, avec la version berline 4 portes de la GAC-Toyota Yaris L, et sa cousin FAW-Toyota Vios qui se transforme en berline 5 portes. Pour une couverture complète du segment par les deux co-entreprises. Pas que des présentations de nouveautés pour Toyota, mais des annonces. En particulier une version hybride rechargeable de la berline Levin (GAC-Toyota) confirmée.

Volkswagen

L’actualité principale de Volkswagen concerne le projet de co-entreprise SAIC-Audi. Une partie de a communication vise donc à rassurer sur l’avenir de FAW-Audi. Pour le reste, c’est donc surtout FAW-VW qui fait l’actualité. Car du côté de Skoda, le Kodiaq effectuait ses premiers pas en terre chinoise, et Volkswagen (FAW) présentait la Jetta restylée.

Constructeurs chinois

BAIC

Outre l’annonce de restructuration de la gamme Foton, l’actualité du groupe BAIC est marquée par la présentation de la version finale du SUV compact Borgward BX5. Mais aussi les premiers pas en public du grand monospace Weiwang M50F. La marque Arcfox est également présente avec une Arcfox-1 (alias Tazzari Zero rappelons le) qui se rapproche de la production…

Brilliance

Jinbei (Mianyang Jinbei) présente à nouveau son SUV Diazi, copie de l’Acura MDX. Avec un prix : 86800 RMB (11900€).

Changan

Électricité à l’ordre du jour pour Changan, avec la version restylée de l’Eado EV et la nouvelle Benben EV. La gamme Eado est également enrichie d’une variante hybride basée sur le moteur 1.6.

Chery

Pleins feux sur la marque Qoros, puisque les autres marques de Chery ne présentent pas de nouveauté. La Qoros 3 GT tente donc l’expérience d’une berline 4 portes « cross ». Qoros montre également une variante plus proche de la production de la Qoros 3 électrique. Et reparle à nouveau de son moteur sans arbre à cames conçu par Koenigsegg…

Dongfeng

Le calendrier des lancements est particulièrement étrange chez Dongfeng. Qui dévoile à Guangzhou à la fois la version restylée de la berline Fengxing S50, et sa version électrique (300 km d’autonomie). Mais avec l’ancien style pour cette dernière…

Deux SUV compacts se profilent chez Dongfeng et se montrent un peu plus au public. Le Fengxing Joyear X5, et le Fengdu MX5. Appellation proche, pour deux modèles différents.

FAW

FAW compte (enfin) redonner de l’attrait à sa marque et se lancer sur le juteux marché du SUV compact. Avec le Besturn X40. La division FAW-Jilin a véritablement décollé avec le Senya (ou Xenia) R7. Dont la version à boîte automatique vient d’être présentée.

GAIC

A domicile, GAC met surtout en avant son concept Enlight. Un concept censé montrer la voie de la marque Trumpchi en matière de véhicule électrique, connecté et autonome… Un peu plus concret, la grande berline GA6 s’annonce avec une version hybride rechargeable.

Geely

Chez Volvo, place à la S90L et surtout à sa version Excellence.

Greatwall

Outre le lancement de la marque Wey, Greatwall fait aussi une belle place à sa star, Haval  nouveau H6 (Blue), H6 Coupé Red, H2S Red & Blue, H7 Red et H7L (Blue pour le moment)…

Hanteng X5

Le X7 vient juste de faire ses débuts en Chine. Et la marque annoncé déjà son second modèle. Un SUV plus compact qui sera baptisé X5.

JAC

Lancement commercial de la grande berline JAC Refine A60.

JMC

Landwind redonne un coup de jeune à son X8. Aspect plus moderne, mais mécanique inchangée pour l’un des rares modèles chinois disponibles en diesel. Mais comme annoncé, Landwind a aussi dévoilé le concept de ce qui est annoncé comme son prochain modèle. Un Landwind XiaoYao qui s’inspire directement selon les angles de vue chez Mazda, Infiniti ou Mercedes.

Lifan

Actualité dominée par le monospace Lifan XuanLang logiquement. Un modèle qui sera commercialisé prochainement. Tout comme le SUV Lifan X80 également exposé mais non commercialisé.

SAIC

Chez Roewe, la vedette i6 n’est pas seule, puisque le SUV RX5 a confirmé la commercialisation de sa version hybride rechargeable eRX5 (1.5 Turbo de 169 ch, moteur électrique de 75 ch, 60 km d’autonomie électrique). Chez MG, le nouveau petit crossover ZS devrait redonner de l’élan à la marque. Et Maxus confirme son positionnement dans le groupe avec le lancement de son premier pick-up, le Maxus T60, annonciateur d’un grand SUV.

Illustration : CIEFC

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Guangzhou 2016 : toutes les nouveautés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Pour PSA, il y’a aussi les présentations des C-Elysée et 301 restylées 😉

wpDiscuz