Accueil Chevrolet Guangzhou 2016 : un programme chargé pour Chevrolet

Guangzhou 2016 : un programme chargé pour Chevrolet

172
2
PARTAGER
Chevrolet Equinox Chine (2016)

Tout va bien ou presque pour GM en Chine. Ou presque, car la marque Chevrolet reste à la traîne. Les choses pourraient changer en 2016 avec l’Equinox. Accompagné d’une série d’annonces au salon de Guangzhou.

Coincée entre Buick qui bat des records sur en milieu/haut de gamme et Baojun en bas, Chevrolet peine à trouver ses marques en Chine. D’autant plus que le Captiva n’a pas réussi à se faire une place sur ce marché grand amateur de SUV.

L’année 2016 a été marquée par le lancement de plusieurs nouveaux modèles : nouvelle Cruze, Cavalier, Lova RV, Malibu XL et Malibu restylée…  Ce qui n’empêche pas les ventes de plonger de 22% sur les trois premiers trimestres de l’année. Le flot de nouveautés ne va donc pas se tarir, comme le confirme la présence de Chevrolet à Guangzhou.

La marque américaine y dévoile en effet la version restylée du Trax, ainsi que la Cruze dans sa déclinaison 5 portes. Une Cruze qui va chercher à porter une image plus dynamique pour Chevrolet. En lien avec les origines de la marque, co-fondée par le pilote suisse Louis Chevrolet. L’appellation RS va donc être mise à contribution pour la Cruze, en 4 et 5 portes. Elle sera mise en valeur par une version de la Camaro (importée) portant également ces deux lettres, et motorisée par un 4 cylindres 2.0 Turbo.

Plus important pour les ventes, le nouveau SUV Equinox viendra remplacer le Captiva. Sa production débutera dans les semaines à venir, peu de temps après ses débuts aux Etats-Unis donc. Toujours question d’image, la gamme de SUV sera complétée par la disponibilité en importation officielle des pick-ups Colorado, et surtout du Silverado. Une offre qui ne devrait pas réaliser des gros volumes, mais confortera l’image de robustesse voulue pour les SUV de la marque.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Guangzhou 2016 : un programme chargé pour Chevrolet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

La nouvelle Cruze chinoise lancée en 2014 a déjà disparu deux ans après, et la Lova RV est un bide commercial.
Tandis que le Captiva, lorsqu’il a été lancé sur le marché, il avait déjà de la bouteille.

Invité

C’est normal si chevrolet et à la traîne en chine malgré des nouveaux modèles. Ces nouveaux modèles sorties en 2016 ne sont constitué que de berlines qui sont de plus en plus boudées par les chinois. Ces derniers préfèrent les suv et chevrolet ne satisfait pas vraiment cette demande. C’est le même problème avec le groupe PSA.

wpDiscuz