Accueil Constructeurs chinois Guangzhou 2016 : DearCC EV10

Guangzhou 2016 : DearCC EV10

246
3
PARTAGER
DearCC EV10 (2016)

Voici donc la nouvelle marque électrique du groupe Fujian, DearCC. Elle fera ses débuts au salon de Guangzhou avec son premier modèle. La petite citadine DearCC EV10.

Entrevue il y a quelques semaines, la nouvelle marque de Fujian se nomme donc finalement DearCC. Le choix du nom et aussi étrange en anglais qu’en chinois. Car si l’on ignore le sens des deux C accolés, on ignore tout autant pourquoi la marque se nomme « DianKa » (电咖) en chinois. Ce que l’on pourrait approximativement traduire par « café électrique »…

La DearCC EV10 est une petite citadine de 3692 mm de long, 1650 mm de large et 1532 mm de haut. Elle est propulsée par un moteur électrique de 42 kW / 57 ch et 150 Nm. Quant à sa batterie, d’une capacité non communiquée, elle doit lui autoriser une autonomie de 150 km. En cycle, donc plutôt une centaine en usage réel. Le design reste très classique, et la partie la plus originale est directement tirée de l’Opel Adam…

A l’intérieur, elle se pare d’un grand écran, abritant un système multimédia fourni par LeEco. L’écran est généreux, mais l’instrumentation fait appel à une plus classique matrice monochrome. Et côté passager, l’aérateur se prolonge sur toute la largeur. Et la sélection du sens de conduite s’opère via un bouton rotatif R / N / D. La DearCC EV10 s’en remet sans doute à un classique frein de parking manuel.

Cette nouvelle marque n’a pas besoin d’une licence de production spécifique. Les véhicules seront en effet vraisemblablement assemblés par Soueast.

Source : DearCC

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Guangzhou 2016 : DearCC EV10"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Avec une belle inspiration Opel Adam pour l’arrière !

Thibaut Emme
Admin

C’est pas vilain du tout je trouve. Même l’intérieur…enfin les plastiques ont l’air sonores.
Par contre 150 km officiels ? Décevant. Mais sans doute pour avoir un prix contenu.
Au moins elle a une prise T2 comme le standard européen. Ca s’importe ? 😀 😉

« La DearCC EV10 s’en remet sans doute à un classique frein de parking manuel. »
>> En fait on voit le frein à main sur la photo prise du coffre, banquette rabattue. Là encore c’est pour éviter le coût d’un frein automatique..

wpDiscuz