Accueil Mercedes Gorden Wagener, premier Chief Design Officer chez Mercedes

Gorden Wagener, premier Chief Design Officer chez Mercedes

235
0
PARTAGER
Gorden Wagener

À l’instar d’autres constructeurs, Mercedes a décidé de reconnaitre au design l’importance que celui-ci a acquis chez le constructeur en nommant Gorden Wagener au nouveau poste de Chief Design Officer.

Nommé à la tête du design du constructeur allemand depuis la mi-2008, Gorden Wagener a succédé à Peter Pfeiffer à la tête du design du constructeur allemand à la mi-2008. Entré chez Mercedes comme designer extérieur en 1995, il a notamment signé le trio ML-GL-R sorti en 2004 avant de prendre en 2002 la direction de l’équipe en charge du design des Classe A, B, C, E, CLK et CLS. en 2006, il a été nommé responsable du design avancé supervisant les studios basés en Californie et au Japon. Depuis sa nomination comme responsable du design chez Mercedes, il a signé toute la gamme actuelle.

Sa promotion ne devrait pas changer son quotidien, mais la création de ce nouveau poste souligne la volonté pour Mercedes de donner au design la place que ce domaine mérite aux côtés du marketing et de la production. Ce nouveau poste devrait lui donner plus de pouvoir face aux futurs challenges qui attendent le constructeur allemand.

Il devient donc l’égal de Peter Schreyer qui occupe un poste similaire chez Hyundai-Kia et d’Anders Warming chez Borgward.

 

Source : Mercedes

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz