Accueil Salon de Genève Genève 2017 : la Volkswagen Arteon pour remplacer la CC

Genève 2017 : la Volkswagen Arteon pour remplacer la CC

381
9
PARTAGER
Teaser Volkswagen Arteon (2017)

La Volkswagen Passat CC, devenue CC, a cessé d’être. Et sera remplacée par la Volkswagen Arteon. Un changement de nom qui doit soutenir une montée en gamme pour cette berline / coupé qui entend se positionner de façon plus évidente dans le segment supérieur. Et non plus comme un simple dérivé de la Passat.

La Volkswagen Passat CC avait pour vocation de donner un peu de piment à la gamme haute (hors Phaeton) de Volkswagen. Un peu de piment qui s’est transformé par une volonté de faire monter en gamme la voiture lors de son restylage. Lors duquel elle est simplement devenue CC. Une appellation qui n’était clairement pas appelée à perdurer.

Sa remplaçante s’annonce donc, et continuera l’action engagée. La Volkswagen Arteon avait été annoncée par le concept Sport Coupé GTE au salon de Genève en 2015. A en croire l’esquisse officielle, la version de série reste fidèle à ce concept. En particulier sur le concept de berline à hayon. Du coupé elle conservera une ligne profilée, et des portes sans cadre.

Par son appellation, l’Arteon fait un lien direct avec feu la Phaeton. Mais aussi avec l’autre berline haut de gamme de Volkswagen. La Phideon réservée au marché chinois et produite par SAIC-VW. En Chine, l’Arteon sera produite par FAW-VW comme la CC qu’elle remplace.

Cette Arteon sera basée sur la plateforme MQB, et reprendra les motorisations les plus huppées de la Passat. Dont un 2.0 TSI de 280 ch, le 2.0 TDI biturbo de 240 ch ou encore la mécanique hybride rechargeable de la Passat GTE (1.4 TSI 150 ch + moteur électrique).

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2017 : la Volkswagen Arteon pour remplacer la CC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre
Invité

Superbe si elle reste fidèle au concept.

ART
Invité

Attention, ce n’est qu’un dessin, la vraie vie, on est vite déçu des multiples adaptations..

SGL
Invité

Elle risque de faire double emploi avec l’A5 Sportback.

SGL
Invité

Oui tout comme fait, aucun risque de cannibalisation… toute les deux Coupé 5 portes sans encadrement de vitres pour les 4, avec hayon donc, avec motorisation de + 200 ch … oui donc aucun rapport et pas la même clientèle. (humour) 😉

Kero San
Invité

Je vais être de très mauvaise foi : autant le designer sait bien dessiner, autant… il a du mal à bien écrire (en fin de vidéo). 😀

Esp2
Invité

Salut Kero San !! J’ai pensé à toi quand j’ai vu cette article !!
c’est bluffant sur 2éme vidéos !! Si tu ne connais pas déjà !??
http://www.core77.com/posts/56702/This-New-App-Lets-You-Sketch-in-3D-Without-the-Burden-of-Hardware
A+

Kero San
Invité

J’ai essayé une application sensiblement identique sur HTC Vive, un truc de dingue, l’impression de vraiment sketches en 3D, véritablement le futur du stylisme automobile !

Esp2
Invité
ET à la fin de journée tu as perdu 2 kilos en plus !! 😉 Mais ce qui me fait vraiment rêver c’est d’avoir l’imprimante 3D qui est associé à cette application !! En moins de 4 à 5 jours tu pourrais avoir une petite maquette quasi fini !! Même pour la conception architecturale; pour les jeux vidéos , ou film d’animation , autant pour le décor que pour le réalisme des mouvements des personnages !! sacrée révolution !!!! ça doit être purement addictif !! Même si j’aimerai toujours le contact avec mes pantones et mon papier !! J’ai quand… Lire la suite >>
Louis
Invité

Pour une fois, ce n’est pas un nom ridicule.

wpDiscuz