Accueil Audi Fraudes aux émissions de CO2 : VW reconnait une manipulation chez Audi

Fraudes aux émissions de CO2 : VW reconnait une manipulation chez Audi

188
39
PARTAGER

Volkswagen reconnait une manipulation frauduleuse chez Audi quant au réel niveau d’émissions de CO2. Après le dieselgate c’est un autre scandale qui touche le groupe et la marque d’Ingolstadt.

Nouvel épisode dans le feuilleton CO2gate… Et pas n’importe quel épisode puisque la présence d’un nouveau logiciel (motorisations diesel et essence avec boîte auto) chez Audi vient d’être confirmée par le groupe VW.

L’information, relayée par l’agence de presse Reuters, risque de faire grand bruit. Un courriel adressé par VW se révèle sans équivoque.

 » En utilisation normale des systèmes adaptatifs assistent le conducteur en ajustant les points changements de rapports pour mieux s’adapter selon la situation de conduite. Lors des phases de tests ces programmes de changement de vitesse automatiques peuvent entraîner des résultats incorrects et qui ne peuvent pas être reproduits « , est il écrit.

En clair lors des phases de tests d’homologation, le logiciel frauduleux s’adapte afin de faire chuter le taux des émissions de dioxyde de carbone, des rejets de CO2 tout bonnement inatteignables en conditions réelles. Dans quelles proportions ? Mystère pour l’instant.

Les boîtes Tiptronic à huit rapports et S Tronic à sept vitesses seraient ciblées selon la presse allemande. Ce nouveau logiciel jouant sur la gestion des transmissions automatiques serait aussi bien présent sur des motorisations essence que sur des motorisations diesel.

Aucun commentaire n’a encore été officiellement fait par un responsable Audi. Le CARB et l’EPA vont avoir du travail. Le KBA aussi. Et pas que ces seuls organismes américain et allemand. Dans les hautes sphères du groupe et de la marque, les prochaines semaines s’annoncent délicates…

Source : Reuters et Bild am Sonntag.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Fraudes aux émissions de CO2 : VW reconnait une manipulation chez Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

l’électronique, le numérique, le pot de confiture : analogie

Labradaauto
Invité
…suffit de passer la barrière naturelle des Vosges pour constater . Si les produits automobiles germaniques ont pris un ascendant un peu partout, il n’en va pas rien que d’une qualité vantée surfaite, il y va de la mentalité des personnes « supérieures ». On intègre les critères de communications (publicité mensongère) pour toiser la concurrence. Cette fraude s’ajoute au scandale du logiciel espion chez vw. Il est dans le même état d’esprit. Oh je n’en rajoute pas pour me faire des amis . Je n’ai que faire. En compétition , ce n’est pas le sujet, mais j’ai souligné, dénoncé, plusieurs anomalies… Lire la suite >>
SAM
Invité

Et si c’était tout simplement les normes demandées qui ne sont pas soutenables ou viables d’un point de vue économique?

georges
Invité

Bin si d’autres y arrivent… .

VAG Truand
Invité

Alors pourquoi le groupe PSA ou BMW parviennent à les tenir avec des écarts faibles ?
Parce que c’est pas possible ?
Parce que les voitures de PSA sont hors de prix ?

Ah, peut être que les marges de VAG sont plus viables économiquement que le respect de la loi ?!?

Pedroj
Invité

Ca aurait ete dur d’accuser la femme de menage

Kaizer Sauzée
Invité

Çà vous étonne encore ?
Cela fait des années qu’ils nous mentent sur la soi-disant fiabilité de leurs productions.
J’ai bossé chez VW, ja sais de quoi je parle…

Michel
Invité

Les composants etant communs dans le groupe, les autres marques seraient plus vertueuses???

Pat
Invité

Ces deux boîtes n’equipent elles pas aussi des Porsche ?

Louis
Invité

Et maintenant les gars de la comm’ vont nous expliquer pourquoi après avoir endaufé tout leur clients et les agences gouvernementales, pourquoi après s’être fait prendre en plein truandage, ils n’ont pas jugé utile de
1/ Arrêter les autres arnaques pour changer de façon de faire puisque ce n’est pas étique,
2/ Les révéler pour montrer qu’ils avaient bien compris et que ces dérives étaient définitivement finies….

Bon courage.

wpDiscuz