Accueil Ford Ford Focus Electric millésime 2017

Ford Focus Electric millésime 2017

229
3
PARTAGER

Quelques nouveaux détails sont apportés par le constructeur américain Ford sur sa Focus Electric millésime 2017.

En marge de sa commercialisation dans son millésime 2017 la version électrique de la compacte Focus donne à connaître quelques nouveaux détails.

Rappelons que rien ne change au niveau du moteur électrique puisque le moteur de 107 kW, environ 145 ch, et 250 Nm est reconduit à l’identique. C’est au niveau de la batterie qu’une amélioration est apportée, une batterie lithium-ion 33.5 kWh contre 23 kWh jusqu’ici.

Le gain au niveau de l’autonomie est assez sensible pour cette Focus Electric qui promet désormais 115 miles contre 76 miles soit quelques 185 km sur le papier. Ce qui sera moindre en conditions réelles d’utilisation. Et donc peu par rapport à la concurrence sur le marché américain.

Au niveau de la consommation en équivalent essence, améliorations également tout aussi bien sur autoroute qu’en ville ou en cycle combiné. Dans ce dernier cas l’équivalent consommation essence passe de 105 MPG (environ 2.25 l/100 km) à 107 MPG (environ 2.2 l/100 km).

Enfin sur son marché domestique la Focus zéro émission s’affiche désormais au ticket d’entrée de 29 120 dollars (hors incitations fiscales diverses à l’achat et hors frais de livraison) soit peu ou prou le montant exigé pour le millésime 2016. Pas de quoi dans l’ensemble permettre le décollage d’une carrière qui n’a jusqu’alors jamais démarré.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford Focus Electric millésime 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

bofbof. Finalement c’est tesla et renault qui mènent la danse. Toujours est il qu’une fois de plus tesla suivi de renault mènent la danse

amiral_sub
Invité

lje voulais écrite toujours est il qu’une fois de plus la batterie fait de gros progrès

RYK
Invité

@amiral_sub

Comme s’il était possible de comparer une voiture de 30k$ (FFE) avec une de 45k$ (Tesla 3). Et vous allez vraiment payer 15000$ pour faire 100 miles de plus par jour?

Et Renauld? Ils utilisent les normes européennes qui ne correspondent pas a la réalité nord américaine pour leur autonomie.

Attendez, Tesla promet 100 miles d’autonomie de plus, environs 160 km sans recharger : 160 * 365 jours = 58 400 KM de plus par année.
À la base, je ne connais pas grand monde qui font autant de KM par an.

Les gens ont tendance à surestimer leur besoin (autonomie).

wpDiscuz