Accueil Actualités Entreprise Ferrari, des hybrides pour plus de volumes

Ferrari, des hybrides pour plus de volumes

128
4
PARTAGER

Après avoir longtemps campé sur une position de volumes plafonnés, Ferrari semble vouloir céder aux sirènes de volumes supplémentaires. Sergio Marchionne a ainsi indiqué que le seuil des 10000 unités pourrait être franchi avant 2025…

C’était l’un des principaux points de désaccord entre Sergio Marchionne et Luca di Montezemolo. La limite de 7000 Ferrari par an. Une limite que le nouveau patron s’est empressé de relever. Avec une ligne toute tracée : 8000 en 2016, 9000 en 2019. Et un moyen, plus de modèles, ce qu’illustre justement la dernière née, la GTC4 Lusso T. Mais cette croissance se heurte à une limite qui n’est pas que symbolique.

Le seuil des 10000 unités sépare en effet les constructeurs de « petits » volumes des grands. Au delà de ce seuil, les réglementations sont différentes. En particulier en matière de CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Soit la mesure de consommation / émissions de CO2 moyenne de la gamme par rapport aux volumes et mesures de chaque modèle.

Un obstacle que Ferrari compte bien franchir au moyen de la fée électricité. On n’ose encore parler de Ferrari électrique. En revanche, Sergio Marchionne a indiqué qu’à l’horizon 2019, toutes les Ferrari seraient en partie électrifiées. Hybrides donc.

Une augmentation de volumes qui pourrait également être synonyme de nouveau modèle dans la gamme aux côtés des familles California, 488, F12 et GTC4…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ferrari, des hybrides pour plus de volumes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bah oui … même Ferrari marchera au pas tôt ou tard !
puis dans 10 ans , au pire, la première Ferrari 100% électrique 😉

Freddux
Invité

ce sont des prédictions « made by Sergio », il quittera FCA dans deux ans, pas sur qu’il reste encore 10 ans à la tête de la firme de Maranello, le banquier des Abruzzes n’est ni Enzo Ferrari ni Lucas di Montezemolo
donc ce qui se passera chez Ferrari dans 10 ans relève surtout et une nouvelle fois de l’exercice de communication et non d’une réalité encore inconnue de tous

wizz
Membre

2019, et une fois qu’on aura rajouté les reports, ça deviendrait quand…..

wizz
Membre

plus sérieusement (quoique….), vous pourrez lire ce document suivant

http://www.eea.europa.eu/publications/co2-emissions-performance-of-car/at_download/file

wpDiscuz