Accueil Toyota Début de la production du Toyota C-HR en Turquie

Début de la production du Toyota C-HR en Turquie

276
3
PARTAGER
toyota-c-hr

Toyota a lancé la production du C-HR, son premier crossover hybride, dans l’usine de Sakarya en Turquie.

Toyota a de grandes ambitions avec le C-HR qu’il espère écouler en grand nombre pour sur le segment des crossovers compacts dominés par le Nissan Qahsqai. Le constructeur reste toutefois prudent en termes de chiffres de production puisqu’aucune information n’a été donnée. Cependant le constructeur annonce avoir augmenté de 150 000 à 280 000 véhicules par an les capacités de production de l’usine de Sakarya. Assemblés sur les mêmes lignes de production que les Corolla et Verso, 130 000 C-HR devraient sortir de chaque année.

La production du C-HR fera également appel au site de Deeside, au Royaume-Uni, qui fournira la motorisation hybride. Celle-ci est basée sur le système de 4e génération inauguré par la dernière Prius. Elle nécessite plus de 9 millions d’euros d’investissements dans l’usine britannique laissant présager l’arrivée d’une prochaine Auris hybride dotée du même groupe motopropulseur.

L’arrivée du C-HR a nécessité 350 millions d’euros d’investissements dans l’usine et a entrainé l’embauche de 2 000 personnes supplémentaires, ce qui porte son effectif à 5 000 personnes environ.

Destiné au marché européen, le C-HR « turc » sera également exporté vers les états unis et le Canada.

Source : Toyota

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Début de la production du Toyota C-HR en Turquie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Petite question : On voit souvent ces photos de lignes de production où les voitures passent de ce tunnel de néons. Quel est l’objectif premier de ce passage ? Vérifications des défauts de carrosserie et peinture ?

Zebulon
Invité

Peindre une Toyota C-HR « made in Turquey » aux couleurs du drapeau Turque pour leur réclame là-bas, nécessite des néons.

neutre
Invité

étant donné qu’ils arrivent pour le 3 décembre, cela serait pas mal, qu’ils commencent à les assembler ^^

wpDiscuz