Accueil Jeep Pas de SUVs coupés chez Jeep

Pas de SUVs coupés chez Jeep

76
2
PARTAGER
Jeep Renegade
2017 Jeep® Renegade Latitude

Jeep ne suivra pas les constructeurs allemands et britanniques sur la voie des SUVs coupés et cabriolets.

C’est ce qu’a déclaré Mark Allen responsable du design de Jeep dans un interview donné à un confrère australien. « Le danger pour une marque qui prospère est d’étendre tellement sa gamme dans le but d’augmenter ses volumes et ses bénéfices qu’elle dilue son image à poser son logo sur tout et n’importe quoi », a-t-il déclaré. Toujours selon Mark Allen, l’expansion de la gamme actuelle est activement débattue chez le constructeur qui a décidé pour le moment de se limiter aux véhicules tout-terrain « authentiques ».

Le Britannique Land Rover, concurrent direct de Jeep dans le monde, a eu moins de scrupules et n’a pas hésité à lancer un SUV cabriolet, l’Evoque cabriolet. Pour Mark Allen, ce dernier est un « véhicule de niche dans une niche dissimulé dans une autre niche ». Cela fait beaucoup de niches au final et on en sait plus trop a laquelle le designer en chef de Jeep se réfère. Toujours est-il que nous ne verrons jamais une Jeep Renegade cabriolet.

Quant aux SAVs, nom donné à la niche des SUVs coupés, Mark Allen écarte cette possibilité tant qu’il sera à la tête du design de la marque américaine. Pourtant BMW a prouvé qu’il existait une clientèle avide de SUVs racés aux prétentions sportives. Le succès commercial des X4 et X6 n’est plus à démontrer et Mercedes a rejoint son rival de toujours dans la course aux SAVs en dévoilant coup sur coup les GLE Coupé et GLC Coupé. Sergio pourrait se réveiller un matin et décider que le constructeur doit sortir au plus vite un Jeep Grand Cherokee Coupé.

Pour le moment, le constructeur doit gérer son expansion de gamme verticale avec le développement du Grand Wagoneer qui devrait atteindre des prix stratosphériques à 6 chiffres et la possibilité d’un SUV plus petit que le Renegade. Le grand écart en somme !

 
Source : Motoring.com.au

Source photo : Jeep

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pas de SUVs coupés chez Jeep"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bah… faut dire que Jeep et coupé, c’est bizarre de prime abord ! 😯
Une niche… dans une niche

rob64
Invité

Article avec un certain ton ironique qui moque légèrement une position respectable et cohérente de jeep.
Les amoureux automobile salue en generale les marques qui tente de preserver leur image et leurs traditions.
Jeep c’est tout terrain carré et c’est bien comne ça. Perso un X6 est une voiture pas mal mais non….il y a un truc qui cloche, trop de mélange des genres qui déroute et qui font des voitures que l’on oubliera bien vite.

wpDiscuz