Accueil Chevrolet Chevrolet Bolt EV : la production a débuté

Chevrolet Bolt EV : la production a débuté

116
7
PARTAGER

C’est une nouvelle étape clef que vient de connaître la Chevrolet Bolt EV.

Et voilà, c’est parti. Celle pour laquelle la marque américaine nourrit d’assez grandes ambitions (des objectifs plus conséquents encore concernent sa cousine européenne) vient d’ouvrir une nouvelle page dans sa toute jeune histoire en fin de semaine passée.

Au sein des installations américaines de l’usine d’Orion (Michigan) la production de la Chevrolet Bolt EV a débuté, production en grande série.

Arrivée programmée au sein du réseau avant la fin de cette année au sein de concessions d’abord sélectionnées et en premier chef du côté de la Californie et de l’Oregon.

Puis, élargissement programmé sur l’ensemble du territoire américain là aussi dans un nombre sélectionné de concessionnaires habilités à distribuer l’auto électrique.

La Chevrolet Bolt EV, dont on vient de connaitre l’autonomie et le prix plancher, sera à suivre sur le plan commercial au terme d’une année pleine d’exploitation au fur et à mesure de sa diffusion sur le sol US.

Un coup d’avance pour Chevrolet par rapport à Tesla et sa Model 3. Les prochains bilans permettront aussi de situer la Bolt EV par rapport à la Nissan Leaf notamment.

Source : AP.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Chevrolet Bolt EV : la production a débuté"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Chevrolet Bolt, Tesla Model 3, Zoe ZE40, sont les trois modèles qui vont booster les ventes de la voiture électrique dans un futur proche.
http://auto.bfmtv.com/actualite/plus-d-un-tiers-des-francais-prets-a-passer-a-la-voiture-electrique-1037681.html
L’année 2017 risque de devenir historique ! 🙂

Membre

c’est exactement cela, du moins pour les années 2017 et 2018 car dés 2019 l’offre devrait exploser avec l’arrivée des Mercedes, BMW, VW, Volvo et Audi électriques de dernière génération… par la suite, dés 2020 les automobiles électrique vont grignoter de plus en plus rapidement sur le thermique jusqu’a dominer le marché vers 2025/2030.

Invité

je ne sais pas pour le model Zoe ZE40 que je ne connais pas,mais ce qui est certain la petite Bolt va faire un malheur. si tout va bien pour laTesla model 3 c ce sera pareil,les dépots font croire que ce sera un succès.de toute facon, la relève électrique est vraiment la pour durer.amitié

amiral_sub
Invité

ce n’est que le début! panasonic annonce une amélioration de la densité énergétique de ses batteries, les prix baissent. La nouvelle zoe le prouve: au meme prix la capacité de la batterie a quasi doublé. La révolution est en train de démarrer.

SGL
Invité

Rien qu’en 2017, 600.000 Français pourraient acheter une voiture électrique.
Si la Zoe en capte 1/10, cela ferait 60.000 Zoe pour l’année, soit le volume total de la production de la Zoe actuellement (4 ans) ! 😯
Un Tsunami des ventes des VE est de plus en plus possible ! 🙂

Thibaut Emme
Admin

Oui enfin cela supposerait un basculement massif vers le VE avec une part de marché énormissime (1% actuellement).

amiral_sub
Invité

en 3 ans depuis l’arrivée de la zoe, le marché a changé, beaucoup changé, Il y a 3 ans rouler plus de 120km semblait impossible. Les VE évoluent vite. Quand on voit la lenteur des évolutions sur les véhicules thermiques, comment sera le marché de la V.E. dans 3 ans, dans 5 ans (sans aller plus loin)?

wpDiscuz