Bluetorino : la Bluecar à Turin
par Thibaut Emme

Bluetorino : la Bluecar à Turin

Déjà en test depuis la mi-mars 2016, le service d'autopartage de véhicules électrique, Bluetorino, vient d'être lancé officiellement. Turin est la première ville européenne hors de France à accueillir les Bluecar.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Petit à petit, les automobiles électriques du groupe Bolloré essaiment à travers le monde. Paris, Lyon, Bordeaux, Singapour, Indianapolis, etc. les voici qui débarquent à Turin. La ville est aussi un clin d'oeil à l'origine de la voiture, Pinifarina, designer du véhicule. Pour le lancement, 70 véhicules sont disponibles mais 120 le seront bientôt. Ils pourront se recharger sur l'une des 220 places disponibles.

Service "one way" et accès à la ZTL de Turin

Comme pour les autres systèmes d'autopartage du groupe Bolloré, c'est un service "one way". En effet, les utilisateurs ne sont pas obligés de laisser la voiture dans la station de départ. Concernant le prix du service, Bluetorino fonctionne par abonnement de 1 an. Un prix spécifique pour les moins de 25 ans leur permet, contre 1 euro par mois d'accéder aux Bluecar contre 2 euros pour les 15 premières minutes (indivisibles) puis 13,33 centimes la minute supplémentaire. Pour les plus de 25 ans, le prix est de 5 euros par mois puis 2,75 euros les 15 premières minutes indivisibles et 18,33 centimes la minute supplémentaire. Une offre découverte sans abonnement existe également à 4euros+26,66 centimes la minute.

Bonus pour les utilisateurs du service, ils ont accès à la Zone de Trafic Limité (ZTL) de l'hyper-centre de Turin. En outre, le stationnement pour les véhicules électriques est gratuit à Turin. Pour accompagner le lancement du service, un Bolloré Bluebus (bus électrique) sillonnera la ville.

Marie Bolloré, benjamine des enfants de Vincent Bolloré mais surtout Directrice Générale des applications mobilité électrique Blue Solutions déclare : "Le lancement du service Bluetorino est une étape importante dans le développement de nos services d’autopartage. Il contribue à l’extension des systèmes d’autopartage en Europe, hors des frontières françaises, mais est également très symbolique puisque c’est en Italie, à quelques kilomètres de Turin, qu’ont été conçues les premières voitures électriques Bluecar aux côtés de Pininfarina".

Source et illustration : Blue Solutions/Bluetorino

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déjà en test depuis la mi-mars 2016, le service d'autopartage de véhicules électrique, Bluetorino, vient d'être lancé officiellement. Turin est la première ville européenne hors de France à accueillir les Bluecar.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.