Accueil Audi Audi prévoit de doubler la gamme RS d’ici 2018

Audi prévoit de doubler la gamme RS d’ici 2018

147
0
PARTAGER
Audi RS7 Sportback

Le PDG de Quatro GmbH, la filiale d’Audi qui produit et distribue les modèles hautes performances badgés R et RS a annoncé le doublement de la gamme d’ici 2018.

À la tête de Lamborghini pendant 11 ans, Stephan Winkelmann a redressé avec brio la firme de Sant’Agata Bolognese. Passé chez Audi en février dernier, le PDG a eu le temps de peaufiner sa stratégie pour augmenter les ventes de la filiale sportive d’Audi et rattraper AMG. La filiale de Mercedes a mis les bouchés doubles ces dernières années pour étendre sa gamme et atteindre ainsi 80 000 ventes par an. Audi parviendra tout juste à dépasser les 20 000 unités cette année.

Stephan Winkelmann a déclaré à Autocar que la filiale sportive allait lancer 8 nouveaux modèles d’ici 2018, soit un doublement de sa gamme qui compte actuellement 7 modèles avec les RS 3, RS 6, RS 7, RS Q3, TT RS and R8. Le PDG n’a pas précisé quels modèles allaient passer entre les, mais des ingénieurs RS, mais les Audi A1, A4, A5 et Q5 feront partie à coup sûr de l’offensive. Une R8 plus musclée pourrait également être envisagée.

Il n’est toutefois pas question de suivre les traces d’AMG. Le PDG a bien compris que pour rattraper la filiale sportive de Mercedes, il fallait adopter un positionnement différent. Il n’a pas non plus garanti qu’Audi RS puisse développer un autre modèle spécifique aux côtés de la R8 comme AMG se prépare à le faire avec l’hypercar et l’AMG GT 4 portes.

 
Source : Autocar

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz