Accueil Actualités Entreprise Volkswagen ouvre une usine à Wrzesnia

Volkswagen ouvre une usine à Wrzesnia

162
19
PARTAGER

Rien n’est trop beau pour le nouveau Crafter ! Il sera produit dans une usine bâtie ad hoc à Wrzesnia, en Pologne.

Rappelons que le précédent Crafter était produit chez Mercedes.

Pour la nouvelle génération, Volkswagen s’est offert un terrain de 220 hectares près de la ville de Wrzesnia (30 000 habitants.) La première pierre est posée en novembre 2014 et deux ans plus tard, le site est prêt. Coût total de l’investissement : 800 millions d’euros. A terme, 3 000 ouvriers y produiront 100 000 véhicules (le Crafter et son cousin, le MAN TGE) chaque année. 69 versions des véhicules seront proposées. Sachant qu’en plus sept fournisseurs vont s’y implanter, ce sera un coup de fouet pour l’économie locale.

La toute première usine d’utilitaires Volkswagen, à Hanovre, 4 000 ouvriers construisaient 230 Combi par jour. On en a fait, du chemin, depuis… Signalons que le constructeur possède une autre usine d’utilitaires en Pologne, à Poznan.

wrzesnia-1

Source :
Volkswagen

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Volkswagen ouvre une usine à Wrzesnia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gaston
Invité

….On en a fait, du chemin, depuis…
Hanovre/Wrzesnia 5 h 14 min (564,9 km) pour payer des salariés moins cher.

Thibaut Emme
Admin

C’est bien pour cela qu’il faut une crise du pétrole 😉

SGL
Invité

Ah, mais c’est certain qu’un pétrole à 150 $ le baril rend étonnamment l’homme beaucoup plus intelligent du jour au lendemain !
Inversement avec un pétrole bas, une marchandise d’une taille moyenne se fait transporter par porte-containers à l’autre bout du monde pour un prix inférieur qu’un ticket de métro !
Alors pour un industriel, peu importe l’endroit sur la planète ou est fabriquer le produit pourvu qui soit moins cher.
Bien que là, un VW Crafter est un trop gros produit pour être fabriqué à l’autre bout du monde.

SGL
Invité

La Pologne… nouveau chantre du capitalisme pro-américain et pas vraiment pro-européen.
Et Volkswagen ouvre une usine… bien.

Pat
Invité

Comme précisé par l’article, cette délocalisation a été décidé il y a longtemps.

greg
Invité
@SGL: heu tu veux qu’on parle de tous les pays bien moins recommandables où PSA et Renault ouvrent une usine? Chais pas moi cette grande démocratie pro-européenne, érigeant la liberté religieuse en modèle comme l’Iran? 🙂 (par exemple hein) (on peut parler aussi du Maroc et de l’Algérie, des modèles également de démocraties pro-européennes) (mais là j’ai cherché, j’ai pas vu de commentaires indignés de ta part) Je ne suis pas un grand ami de la Pologne, très loin de là (il y a une grande tradition antisémite, l’avortement a faillit être interdit, l’anti-germanisme est presque aussi grave que le… Lire la suite >>
SGL
Invité
Je dis simplement la vérité. La Pologne nous fait des enfants dans le dos, nous européen, allemands compris (notre allié principal), voir l’affaire du Contrat Caracal. (et avant les F16 contre une solution européenne) Les Polonais par nature historique, n’aiment pas les Allemands pour cause d’invasion, mais encore moins les Russes pour cause de coup de poignard dans le dos et manifestement, ils ne nous aiment pas trop (les Français) pour cause de non-intervention en septembre 39, du coup, ils ne jurent qu’avec les Américains (anti-européens dans le commerce et antirusse pour le reste) Je pense qu’il est une bonne… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bon maintenant, Toyota fait la même chose en Pologne 🙁

georges
Invité

Qualité made in Germany !

greg
Invité

Tu veux qu’on parle de la qualité made in France et du nombre de véhicules extrêmement réduits qui peuvent se targuer du label? 😀

XXX
Invité

Bosch va donc s’installer à Wrzesnia pour fournir VW en logiciels.

klm
Invité

Le programme LMP1 audi est mort. Ferdinand PIECH ne pourra jamais avoir sa revanche envers FERRY Porsche. Les ressources seront relocalisées vers la formula e après un « dégraissage » salarial. l’avant dernière phrase est spéculative.

wpDiscuz