Accueil VW Volkswagen Golf restylée : changements programmés

Volkswagen Golf restylée : changements programmés

166
9
PARTAGER

En attendant l’introduction de la huitième génération (à horizons 2018 ou 2019) c’est bien la version restylée de la Golf qui se profile.

C’est durant le courant du mois de novembre prochain, en préambule de l’ouverture du salon de Los Angeles, que la marque allemande présentera sa Golf de septième génération dans sa version restylée.

Ou plutôt  » complètement restylée  » si on reprend mot pour mot ce que promet la marque allemande. Aucune révolution à attendre toutefois quant au style ceci n’étant pas dans les habitudes de la marque de Wolfsburg.

Mais si les canons cosmétiques ne bouleverseront pas celle qui continue aujourd’hui de mener le marché européen, la gamme semble appelé à être revue. En cette période d’économies pour la marque et le groupe, on en connait les raisons, même la tête de gondole sera mise à contribution, à la diète…

Cette donnée n’a pas été suggérée par n’importe qui mais confirmée directement par Herbert Diess le nouveau patron de la marque et anciennement directeur du développement chez BMW.

 » Il nous faut simplifier l’offre et proposer moins de variantes « , s’est ainsi exprimé le responsable dans les colonnes d’un titre britannique.

Moins de variantes ? La Golf Cabriolet a déjà fait ses adieux dans un certain anonymat. Vers une réduction de l’offre sur le plan des motorisations quand l’actuelle est commercialisée (selon les marchés) en versions électrique, hybride, essence, diesel et gaz ? La Sportsvan appelée à disparaître du catalogue ?

Herbert Diess ne livre évidemment aucune précision. Il est en revanche acquis que l’offre autour de la Golf restylée sera réduite et rationalisée. Patience jusqu’à la présentation puis le cycle de vie pour en savoir davantage. A voir aussi le positionnement tarifaire par rapport notamment aux dernières Mégane et 308, les options, etc.

Après plus de quatre décennies au compteur et plus de trente-deux millions d’unités écoulées, la saga de la Volkswagen Golf continuera de s’écrire. Différemment.

Source : Autocar.

Crédit illustration : VW.

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Volkswagen Golf restylée : changements programmés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Un restylage un an ou que 18 mois (au pire) avant un nouveau modèle totalement neuf ! 😯
Est-ce bien sérieux !?

Pedroj
Invité

Oui. Ca s’appelle du marketing.

Pat
Invité

Peut-être que la prochaine mettra un peu plus de temps qu’annoncer initialement pour sortir.

billou
Invité

il faut arreter la drogue ..le sportvan est la 2eme monospace le plus vendu en europe apres le Picasso ..

SGL
Invité

Ah bon !? 😯 Oui, mais ils achètent ça sous ecstasy ! 😀

wizz
Membre
greg
Invité

Je parie sur la 3 Portes en ce qui me concerne.

billou
Invité

il y deja deja la disparition du multifuel sur certaine finition …. avec le 1.5 ca va ecrémé ….

David
Invité

Ils vont simplement arrêter de proposer toutes les options sur toutes les finitions elles même proposées avec tous les moteurs. Les gammes VW sont tentaculaires. Je suis prêt à parier que certaines versions ne dépassent pas les quelques unités annuelles.

wpDiscuz