Accueil Actualités Entreprise Toyota investit dans de nouveaux moteurs et transmission hybrides en Pologne

Toyota investit dans de nouveaux moteurs et transmission hybrides en Pologne

174
0
PARTAGER

La Pologne continue à attirer les investissements automobiles. Dernier en date, Toyota qui va produire de nouveaux composants mécaniques dans ses usines polonaises. Dont des transmissions hybrides.

Deux usines de mécanique de Toyota vont profiter dans les mois à venir de nouveaux investissements et produire de nouvelles unités. Avec en particulier l’arrivée de la production de la boîte transaxle hybride dans l’usine TMMP de Walbrzych.

S’attendant à une hausse continue de ses ventes d’hybrides dans la région, Toyota va donc produire cette transmission en Europe, plutôt que de l’importer du Japon. Cette unité est associée actuellement au moteur 1.8 à bord des Auris hybrides. Mais aussi du crossover C-HR en instance de commercialisation. La production débutera fin 2018.

La seconde usine, à Jelcz-Laskowice, va quant à elle débuter en 2017 la production d’un nouveau moteur essence 1.5, et en 2019 un 2.0. Une réorientation d’importance, puisque le site produit actuellement principalement des blocs diesel 1.4 et 2.2… Cette évolution reflète donc la baisse des volumes de véhicules diesel largement amorcée dans la gamme Toyota.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz