Accueil Constructeurs chinois Spyshots : NextEV

Spyshots : NextEV

88
2
PARTAGER
Spyshots NextEV (2016)

NextEV doit présenter sa supercar électrique le 21 novembre prochain à Londres. Mais la voiture a déjà été surprise sans camouflages lors de ses essais en Grande-Bretagne.

Quelques jours après les premières esquisses, voici donc les premières images des prototypes de la supercar électrique de NextEV. Un véhicule sans camouflages, qui vient donner corps aux dessins, mais qui ne correspond pas nécessairement à la dernière définition du véhicule.

On découvre donc ici un coupé avec un avant très bas donnant beaucoup de présence aux passages de roues, une cellule habitable traitée façon « casque », et un traitement aéro assez poussé. Avec en particulier de petits ailerons entre les passages de roues et l’habitacle à l’avant, et un imposant aileron qui fait aussi visiblement office d’aérofrein.

Basé en Chine, NextEV se repose néanmoins largement sur des bureaux d’études dans divers pays pour la conception de ce premier véhicule. Dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, ou les Etats-Unis, avec des bureaux dans la Silicon Valley.

Et ce coupé pressenti pour afficher 1000 kW (1360 ch) devrait d’ailleurs être produit en Grande-Bretagne. Ce qui permettra dans un premier temps à la marque de s’affranchir de la licence pour produire en Chine. Licence qui sera en revanche nécessaire si un élargissement de la gamme vers le bas avec des véhicules de plus large diffusion se confirme.

En attendant, la NextEV rivalisera avec a fine fleur des automobiles les plus performantes. Car elle devrait annoncer un 0 à 100 km/h en nettement moins de 3 secondes. Pour une vitesse maximale attendue au dessus des 300 km/h.

Photos « espion », ou premier cliché officiel ?

Notons que ces premières photos « espion » ont été publiées par le site chinois autohome.com. Dont le fondateur Xiang Li est par ailleurs également co-fondateur de NextEV… William Li, fondateur d’un autre site chinois spécialisé dans l’automobile, bitauto.com, est également co-fondateur de NextEV.

Les photos >ICI<

Source : Autohome

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots : NextEV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
objectif
Invité

Les voitures électriques !
On en parle …Autonomie autant de km.
Petite et bête question…Que devient cette autonomie quand j’utilise l’air co, les phares, les systèmes audio, connect …et autres?

sylver
Invité

La clim est un peu gourmande en énergie mais le reste est quasiment négligeable sur une supercar de ce type avec un moteur d’1 MW… Des phares LED c’est sans doute quelques W, disons 10, ce qui est 100.000 fois moins puissant que le moteur. Peut-il pour l’audio, etc.

wpDiscuz