Accueil Spyshots Spyshot : un Volkswagen Tiguan à l’attaque au Nürburgring

Spyshot : un Volkswagen Tiguan à l’attaque au Nürburgring

172
13
PARTAGER

Et si le dernier Volkswagen Tiguan suivait les Scirocco et Golf en se déclinant dans une version plus puissante flanquée de son R distinctif ? Possible.

Le dernier  Volkswagen Tiguan, dans ses versions hautes, offre le choix entre le bloc essence 2.0 TSI de 220 ch et 350 Nm (non importé en France) et le diesel 2.0 BiTDI développant 240 ch et 500 Nm.

De quoi déjà puissamment animer la dernière itération du SUV compact. Et si chez Volkswagen on décidait de mettre la barre un cran plus haut ? On ne parle évidemment pas de la finition R-Line pour le plumlage mais bien d’une offre mécanique plus musclée niveau ramage.

C’est ce qui semble se dessiner après qu’un exemplaire du SUV a été mis en boîte (vidéo ci-dessous) en train de ferrailler au Nürburgring. De quoi mettre en action la machine à spéculations et relancer la rumeur autour d’un Volkswagen Tiguan R.

Tiguan R, en transmission intégrale 4Motion, comme la compacte Golf éponyme (ou encore le break compact) et donc le 2.0 l offrant 300 ch.

La tête de gondole Volkswagen sur le segment des SUV compacts semble bien sur le point d’enfiler son survêtement. On évoque une présentation l’année prochaine soit lors du salon de Genève soit plus tard à l’occasion du salon de Francfort. Et pendant ce temps là du côté de Peugeot, le 3008 GTi fait aussi son petit bonhomme de chemin.

Source : Carscoop.

Crédit vidéo : Supercarsfromeu

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Spyshot : un Volkswagen Tiguan à l’attaque au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bien vu, commercialement parlant.
Maintenant un SUV « GTi » est limite un contre-sens, selon moi, mais bon…

Louis
Invité

La limite, elle est surement passée depuis longtemps.

Uberalles
Invité

tout le monde a envie d’avoir une voiture au comportement dynamique sympa. Et c’est une spécailité de la maison. L’ancien avait le bloc de la golf 5 GTI. les Sharan avait bien des VR6.

Ah le VR6….

Invité

J’aimais bien ce moteur aussi, le VR6 etait vraiment top.
Maintenant, faudra un jour m’expliquer pourquoi rendre dynamique un vehicule a vocation familiale, dynamisme qui va se traduire par une suspension plus ferme, donc qui sera pour les passagers juste une horreur…

Pedroj
Invité

Pourquoi pas une EOS dans la traversee du desert de Gobi.

SAM
Invité

« Tiguan R, en transmission intégrale 4Motion, comme la compacte Golf éponyme (ou encore le break compact) et donc le 2.0 l offrant 300 ch. » et vous nous parlez de la traction 3008! Tout pour plaire ce Tiguan, il s’est envolé autour de 7 5000 exemplaires en Allemagne le mois dernier! Merci les flottes mais comme quoi un design insipide plait toujours autant!

Arbracam
Invité

Tu veux probablement dire « un design qui ne fait pas daté au bout de 3 ans plait toujours autant »

alfadoume
Invité

insipide c’est tout à fait le terme !

SAM
Invité

Oui à la différence que le Dacia Duster risque de le marquer à la culotte niveau style justement… Mais c’est un autre débat. Euh non, le Tiguan au mois de septembre a récupéré sa couronne face au Quasqaï et au Tuscon. Il a superformé en France, en Italie et en Allemagne … Croyant que la montée en gamme allait le plomber … Peut-être le cousin Skoda Kodiaq lui fera du mal en Allemagne auprès des loueurs!

SAM
Invité
Alors je me suis un peu emballé: En septembre 2016 en Espagne: 1. Nissan Qashqai avec 1 985 exemplaires 2. Hyundai Tucson avec 1 299 exemplaires 3. VW Tiguan avec 1 182 exemplaires En septembre 2016 en France : 1. Renault Kadjar avec 3 201 exemplaires 2. VW Tiguan avec 2 195 exemplaires 2. Nissan Qashqai avec 2 142 exemplaires 3. Peugeot 3008 avec 1 868 exemplaires En septembre 2016 en Italie : 1. Nissan Qashqai avec 2 325 exemplaires 2. Hyundai Tucson avec 2 142 exemplaires 3. VW Tiguan avec 2 015 exemplaires En septembre 2016 en Allemagne :… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

comme quoi le ridicule ne tue pas

Dcomdim
Invité

J’ai lu dans les coms qu’on parlait de dynamisme… La vache je me marre!

wpDiscuz