Accueil Alfa Romeo Spyshot : l’Alfa Romeo Stelvio surpris de nuit

Spyshot : l’Alfa Romeo Stelvio surpris de nuit

118
0
PARTAGER

Sans SUV / crossover, point de salut dans l’époque actuelle. Chez Alfa Romeo on débarquera après la bataille avec le Stelvio.

Autant le redire, c’est bien le Stelvio, sur une année pleine d’exploitation, à qui reviendra la mission de tirer vers le haut les ventes du constructeur au Biscione. Les dirigeants de la marque milanaise tablent énormément sur un SUV appelé à connaître une carrière à l’international. Et donc une carrière sur le débouché américain par exemple.

Aucun hasard donc si c’est du côté du salon de Los Angeles que le modèle de série fera sa première apparition publique mondiale.

D’ici là et jusqu’au début de la production les prototypes enchaînent les derniers réglages sur la route. Un exemplaire encore assez largement camouflé et bardé de noir et de blanc vient ainsi d’être débusqué comme ces spyshots l’illustrent. Les proportions sont désormais figées.

On retrouve la silhouette déjà aperçue à travers d’autres photographies et, sans surprise, une orientation de style  » giuliesque « , sa cousine de plateforme et sa sœur de motorisations (donc avec une version puissante et pointue Quadrifoglio pour coiffer la gamme).

Après la présentation américaine, rendez-vous au salon de Genève pour une première sur le vieux continent avant un lancement dont on espère qu’il ne sera pas décalé comme ce fut en son temps le cas pour la Giulia.

La grande question est désormais de savoir si Alfa Romeo ne va pas se lancer trop tard sur une offre, premium et généraliste, où la concurrence est longue comme un jour sans pain.

Pour mémoire, chez Alfa Romeo on avait abattu une première carte du genre il y a plus de douze ans. Oui, avec le concept Kamal. Depuis les crossovers et SUV se sont multipliés tous azimuts.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Autocar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz