Accueil Ram SEMA 2016 : Hellfire Concept Truck

SEMA 2016 : Hellfire Concept Truck

92
4
PARTAGER

Les Américains de Dallas Speed Shop dévoilent un concept croustillant baptisé Hellfire Concept Truck.

Si Ram ne propose pas une telle déclinaison du genre pour son 1500, un préparateur américain profite du SEMA Show pour livrer sa propre interprétation.

Les Américains de Dallas Speed Shop annoncent un Ram en survêtement. On oublie les Sport ou Rebel et encore les plus hauts de gamme Laramie et Laramie Longhorn.

Ici, c’est du brutal, du costaud, du massif, du brut. On oublie aussi par exemple le V8 5.7 l Hemi de 395 ch.

La création, Hellfire Concept Truck (tout est dit), reprend le même bloc que les Charger et Challenger Hellcat. Sauf que la puissance du V8 6.2 l, bien trop anémique à quelques 700 ch dans sa configuration stock, s’envole à la bagatelle de 775 ch. Les autres chiffres sur cette pure bête demeurent encore inconnus.

Ramage et plumage font bon ménage avec un kit carrosserie et différents éléments fibre de carbone, une garde au sol réduite, des caoutchoucs Continental et des jantes alliage léger de 22  » ainsi qu’un ensemble freinage renforcé. Dallas Speed Shop ne précise pas encore sur quelles versions sera déclinée la réalisation.

14702301_596327110554025_473068362895040665853_n

Source : Dallas Speed Shop.

Crédit illustrations : Dallas Speed Shop.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "SEMA 2016 : Hellfire Concept Truck"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

si je gagne au loto j’en commande un. Ou un F150 velociraptor

Dcomdim
Invité

Ça sert à quoi la lame avant?

Thibaut Emme
Admin
@Dcomdim : comme sur toute voiture « de circuit », la lame permet en aval de créer une dépression. Ici elle est (très) basse pour minimiser le flux aéro qui file sous la voiture. Ce faisant on augmente l’appui de la voiture sans mettre d’aileron (qui lui induit une traînée et pénalise la vitesse de pointe). Mais on trouve aussi ce genre de dispositif sur les voitures de madame et monsieur tout le monde, sous forme de bavette en bas des boucliers. Cela permet de créer aussi un flux uniforme sous la voiture et éviter les turbulences néfastes. En Formule 1, depuis… Lire la suite >>
Dcomdim
Invité

« Hellfire »… les cons!

wpDiscuz