Accueil 4x4 Raid Cap Fémina Aventure 2016

Raid Cap Fémina Aventure 2016

165
0
PARTAGER

On connaît le Rallye Aîcha des Gazelles, une institution désormais avec 26 éditions disputées. Le concept a du succès et essaime puisque les mêmes organisateurs ont mis sur pied depuis quelques années un autre raid exclusivement féminin, le Cap Fémina Aventure, dont l’édition 2016 vient de se terminer.

L’aspect compétition étant de plus en plus important aux Gazelles, il existait une demande pour un type de raid moins intense, et c’est ainsi qu’est né le Cap Fémina, qui fonctionne sur le même principe : raid sportif entre la France et le Maroc via l’Espagne et opération de solidarité. Cette année, il y avait au départ pour la sixième édition 50 voitures et 10 quads se confrontant sur 12 jours.

cap_femina_2016_2

C’est l’équipage composé de Nathalie Scharf et Sandrine Saint-Jacques sur Toyota Hilux qui l’a emporté en 4×4 à Marrakech à l’issue des 6 étapes de classement alors que Sylvie Champagnac et Vicky Dompierre ont triomphé en catégorie Quad/SSV. L’épreuve sportive s’est accompagnée de deux actions solidaires en France avec un don de matériel de puériculture et au Maroc avec la remise en état de l’école de Merzane.

cap_femina_2016_3

La prochaine édition, ouverte à toutes les femmes amateurs, aura lieu du 4 au 13 octobre 2017.

Source et crédit photos : Raid Cap Fémina Aventure

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz