Accueil Général Une plus puissante Porsche Panamera hybride rechargeable dans les tuyaux

Une plus puissante Porsche Panamera hybride rechargeable dans les tuyaux

89
3
PARTAGER

Et si le constructeur de Zuffenhausen introduisait assez rapidement une plus puissante version de la Panamera hybride rechargeable ? Fort envisageable avec un V8 et non plus le V6.

Vers une nouvelle offre au catalogue de la dernière génération de la limousine sportive ? Possible.

Plus que possible puisque, comme le rapporte un titre britannique, une indiscrétion livrée dans ce sens par Oliver Blume (le successeur de Matthias Müller au volant de la marque) ouvre en grand la voie à cette option.

Mais il est question d’une version plus puissante de la 4 E-Hybrid. En résumé ? Nouvelle architecture. Cette nouvelle venue reprendrait le V8 de la Panamera Turbo. Plus puissante, mais aussi plus lourde, cette version proposerait plus que celle actuellement affichée à plus de 110 000 euros en guise de ticket d’entrée.

Pour mémoire l’actuelle Panamera hybride rechargeable est animée par le V6 2.9 double turbo à 330 ch et 450 Nm et moteur électrique (100 Kw et 400 Nm) pour une cavalerie combinée de 462 ch et 700 Nm.

Cette possible hybride rechargeable viendra-t-elle alors coiffer la gamme et la Turbo de  550 ch et 770 Nm ? Sans aucun doute. Aucune indication en revanche sur l’arrivée de cette Porsche Panamera 4 E-Hybrid V8, une nouvelle venue qu’on imagine directement face à la dernière (mais pure électrique) Tesla Model S P100D.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une plus puissante Porsche Panamera hybride rechargeable dans les tuyaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

Mise à part sur le plan luxe et finition, difficile de concurrencer la P100D. L’hybride sera toujours désavantagé par un système complexe par rapport à une Full Hybride et couteux en entretien pour cette Porsche comparé à la Model S. Heureusement, pour ce budget, ce dernier argument est insignifiant…

OLO
Invité

D’abord il ne faut pas oublier la Panamera Turbo S de 600 ch.
Faire une version V8 hybride de 700 ch est stupide quand on prépare une Mission E 100% electrique.

SGL
Invité

? pourquoi
Hybride ou 100% électriques sont complémentaire, faire plus de 500 km à tambour battant sera toujours difficile à le faire en full électrique !

wpDiscuz