Accueil VW Pour le patron du design VW la voiture autonome va redéfinir les...

Pour le patron du design VW la voiture autonome va redéfinir les codes

134
15
PARTAGER

Selon le patron du design de la marque allemande la voiture autonome dans sa déclinaison ultime va redéfinir les codes et mettre un terme à la montée en puissance de la silhouette du moment.

L’avènement programmé de la voiture autonome dans les prochaines années, demain à l’échelon du temps, devrait bouleverser tout ce qui avait été connu jusqu’alors.

Si le futur de l’automobile pourrait bien être cubique par exemple, la voiture autonome (au sens strict du terme c’est à dire de niveau 5, alias la Google Car en développement notamment) va permettre aux designers de se livrer à des exercices radicalement différents.

Selon Klaus Bischoff la tendance actuelle au SUV / crossover se rétrécira alors complètement. Le responsable du design de la marque Volkswagen promet même déjà la disparition programmée de ce type de carrosserie.

Une roulette à chaque coin et une plateforme seront les données premières du cahier des charges des voitures du futur. Tout sera ré-aménageable et modulable pour un conducteur devenu strict passager.

Si l’extérieur devrait permettre plus de folies (il faudra cependant du temps pour que le consommateur se fasse à cette évolution profonde avancée) l’habitacle sera aussi transfiguré pour que l’ancien conducteur désormais passager et ses passagers puissent profiter d’un espace centré sur tout un champ d’activités possibles.

Mais d’ici à l’avènement de la fameuse voiture autonome ouvrant la porte à ce remodelage du paysage auto, jamais les SUV et les crossover ne se sont aussi bien portés se multipliant comme des petits pains sur les différents segments partout à l’échelon mondial. Et chez VW aussi…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Volkswagen.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Pour le patron du design VW la voiture autonome va redéfinir les codes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

…la tendance actuelle au SUV / crossover se rétrécira alors…

Oui, en même temps, c’est souvent ce qui se passe avec les modes. En Europe, la mode des monospaces à commencer au milieu des années 80 jusqu’au milieu des années 2000 soit 20 ans.
La mode des SUV à commencer à la fin des années 90, par analogie, on se doute qu’elle ne durera pas encore longtemps, voiture autonome ou pas.

Pedroj
Invité

Je savais que Steeve Jobs etait encore vivant.

SGL
Invité

Un pétrole a plus de 150$ le baril et la mode des SUV se prend un p’tit coup derrière les oreilles ! 😉

ART
Invité

En gros, l’automobile va devenir un super métro, super excitant

François
Invité

Sans les grève. 😉

gigi4lm
Invité

« En gros, l’automobile va devenir un super métro, super excitant »
…mais super pratique. Après tout, à par les passionnés que nous sommes, le coté excitant les gens s’en foutent. Et en y regardant de prés, c’est eux qui ont raison.

Rapier
Invité

Les gens s’en foutent peut-être mais quand ces responsables de style auront fait le tour du design cubique et qu’ils s’apercevront ne pas avoir vendu un chapeau ils recommenceront a faire des voitures sexy. A moins que leur objectif soit d’arrêter de vendre des véhicules aux particuliers.

seb
Invité
C’est déjà ce qu’on nous disait avec les voitures électriques, et pour le moment on a surtout le droit à des formes conventionnelles. Ce qu’il nous prédit là, c’est déjà ce que fait Easymile. Un cube super habitable et pas du tout aérodynamique (donc mauvaise conso). Pour moi ce qui va surtout changer avec les voitures autonomes c’est la propriété. Pourquoi acheter une voiture alors qu’on ne la conduit pas? Les voitures autonomes seront utilisées comme les transports en commun mais au niveau familiale ou individuel, et je connais peu de personnes prête à acheter un bus ou une rame… Lire la suite >>
wpDiscuz