Accueil Peugeot Paris 2016 : le Peugeot 3008 décroche la timbale

Paris 2016 : le Peugeot 3008 décroche la timbale

176
35
PARTAGER

Récemment passé à l’essai dans les colonnes du blog auto, le tout nouveau Peugeot 3008 vient de décrocher un prix honorifique à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Chez Peugeot on affiche plusieurs motifs de satisfaction. Déjà en annonçant qu’à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris ce sont 1360 commandes qui ont été enregistrées par la nouvelle doublette composée des 3008 (à hauteur de 40 %) et 5008.

Ensuite parce que près de 25 000 contacts semblent avoir été noués avec des clients en vue d’une éventuelle commande dans les mois à venir. Sur ce total, plus d’un tiers pour le dernier SUV 3008.

Ce tout nouveau 3008 justement vient déjà de recevoir sa première distinction. Un prix honorifique, celui de  » Voiture du Mondial 2016  » (dans la catégorie des voitures de série) au terme de votes de lecteur d’un titre et d’auditeurs d’une station de radio grand public.

Le crossover du lion devenu SUV, plutôt unanimement salué à l’occasion de cette sortie porte de Versailles, peut déjà se féliciter quant à ce succès d’estime. Du succès d’estime au succès tout court ?

Source : Peugeot.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Paris 2016 : le Peugeot 3008 décroche la timbale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Il faut au moins cela dans le plan communication pour contrebalancer les 2000 départs programmés pour 2017! Il faudrait que des fois vous soyez moins enclin à communiquer les dossiers de presse …

pffffffff
Invité

Faut dire que quand même, PSA, c’est des gros méchants : ils ont gardé ouvertes des usines en France qui ne tournaient qu’a un %age faible de leur capacité (Rennes, Sevel, Poissy….), ils ne font que des plans de licenciements secs depuis 20 ans….
Faut arreter un peu de diaboliser cette boite : ce sont des departs volontaires, comme il y en a chez PSA depuis 10ans, et jusqu’à preuve du contraire, dans volontaire y volontaire !!!

SAM
Invité
Mais je diabolise pas cette entreprise! Au niveau de la communication vous pouvez avoir 4 approches différentes: – chez VW, on communique généralement 3 à 4 mois après le lancement d’un modèle pour montrer le niveau de commandes qu’il enregistre (Golf, Passat, Tiguan); – chez Renault généralement et bien on ne communique pas laissant la presse se charger de cela (le Captur) les médias en parlent, laissons les leur faire de la pub ou quand le succès est avéré (cf. le Kwid en Inde); – chez Opel, on vous sort des chiffres farfelus sur la nouvelle Astra, augurant un super… Lire la suite >>
greg
Invité

« Un prix honorifique, celui de  » Voiture du Mondial 2016  » (dans la catégorie des voitures de série) au terme de votes de lecteur d’un titre et d’auditeurs d’une station de radio grand public. »
C´est très surprenant qu´un véhicule made in France soit honoré par un Prix où seuls les francais votent ^^

Faust
Invité

Au moins c’est honnête, il n’ont pas été invités au resto avant le vote par des commerciaux de chez VW.

greg
Invité

Forcément, ce sont des commerciaux PSA en l´occurence 😉

SGL
Invité

Ce 3008 est parfaitement dans l’air du temps, dans la mode du SUV sans sacrifier le confort, le comportement routier au-dessus du lot, 5 vraies places confortables, consommations et donc, j’imagine, pollutions idéalement maîtrisées.
Une grosse pierre dans le jardin des premiums (avec le 5008).
Je parie pour un gros… très gros succès, malgré l’absent de transmission intégrale jusqu’en 2019.

lym
Invité

La même chose en moins inutilement haut/large aurait des consos bien mieux maitrisées… ou moins besoin de tricher (cf la proportion notable de Stupid Useless Vehicles épinglés).

remy
Invité

je vais rester chez bmw, la nouvelle serie 5 est sortie !!! fiabilite, look et pas style « betaillere » . au moins de la vraie voiture….

SGL
Invité

…et seulement que pour le prix de deux 3008 ! 😀

Litlfred
Invité

… Plutot trois avec les tarifs mendataires. Comme son copain le Scenic, meme pas encore en livraison que les remises frisent les 23%.

Malco
Invité

Je ne me vois pas hésiter entre un 3008 et une série 5: c’est selon moi des véhicules qui répondent à des attentes bien différentes.

SGL
Invité

La Série 5 est à l’abri du raz-de-marée prévisible avec la 3008, par contre, j’en suis moins sûr pour les Série 2 Active Tourer et X1 pour l’année 2017.

Litlfred
Invité
C’est là que l’on va pouvoir constater si les mentalités evoluent ou non… À tarifs et mototisations équivalentes, sans sensibilité de style, choisir un BMW dépouillé ou un Peugeot quasi h.d.g ?… Apres, il y a aussi le talent du vendeur, s’ils sont aussi bons que ceux du Mondial sur le stand BMW: un Gran Tourer sur lequel le gars n’arrivait pas à coulisser la banquette pour l’acces à la troisième rangée, qui etait donc quasi inaccessible sauf pour une gymnaste Chinoise, n’avait pas vu que le siege passager AV etait reculé au max, donc que oui, ça coinçaint un… Lire la suite >>
Pedroj
Invité

L’aston Martin Vanquish est mieux je trouve. Pourquoi pas un essai comparatif?

georges
Invité

Dommage avec une version 4×4 ils en vendraient dix fois plus !

Ad\'
Invité

Franchement, à quoi sert la transmission intégrale pour 99,99999% des gens ? à rien tout bonnement.
Surtout que Peugeot arrive à gagner le Paris-Dakar avec une 2008 deux roues motrices, et qu’il retente cette année avec une 3008 deux roues motrices. Ça prouve assez bien que le grip control suffit, et que la transmission intégrale n’a d’intérêt que de dire qu’on l’a.

SGL
Invité

Bon, je finis par reconnaitre que l’absent de transmission intégral est plus un problème commercial d’ordre psychologique que de nécessité absolue.
En France, 90 % des SUV même 4×4 ne voit jamais des chemins boueux !
La transmission intégrale arrive en 2019, et dix fois mieux !

lym
Invité

Même quand la rivière est rouge?!

SAM
Invité

ça sert à le vendre en Europe du Nord, en Italie, en Russie, aux USa, en Amérique du Sud, en Inde, dans les pays du Golf, sur les marché africains … Oui regardons-nous le nombril encore et toujours!

SGL
Invité

@ georges, Il se vendrait deux fois mieux exceptionnellement que dans certains pays.

SAM
Invité

Oui je vous défis d’aller voire comment ils peuvent se moquer des Captur et autres 2008 ou 3008 sur les blogs américains!!!! Des tractions avec peu de souffle!

pffffffff
Invité

d’un coté, avec leurs bagnoles avec suspension a lames et leurs intérieurs en plastique de merde, on peut aussi se marrer de leur production….

SGL
Invité

Do you really need four-wheel drive?
https://mobiloil.com/en/article/car-maintenance/advanced-car-maintenance-tips/do-you-need-four-wheel-or-two-wheel-drive
“While most manual locking systems are marketed to hardcore off-roaders, they can effectively pull a 2WD through 4WD-sized conditions about 95 percent of the time. If you’re worried about that remaining 5 percent of time, then you really do need a seriously modified 4WD.”

SGL
Invité

Les américains aiment de plus en plus les 2WD 😉 😀

SAM
Invité

Les gens qui achètent 4×2 achètent de l’entrée de gamme, ce Peugeot semble regarder vers le haut. Entre 35 000 et 42 000 euros si la transmission intégrale n’est pas proposée…. ça craint! Oui de Dacia en passant par Kia, Hyundaï, Ford, Nissan, Renault, Mercedes, Infiniti, BMW, Land Rover, Jeep, VW, Skoda, Seat …. Ils sont bêtes de proposer une transmission intégrale sur leur SUV compacts alors qu’il suffirait d’un design tape à l’œil et les emboutis portière d’un Picasso ou ancien 3008 pour décrocher la timbale!

SGL
Invité

Enfin juste un point de détail :
Un 3008 a un comportement routier exceptionnel qui sert dans 90 % du temps.
Un 3008 n’a pas de transmission intégrale qui pourrait servir dans 1 % du temps.
Comme la plupart des SUV existent pour remplacer des monospaces cela ne devra pas trop poser de problème sauf dans certains pays.
l’ancien 3008 a été un échec ? 😉

lym
Invité
Ca dépends ou l’on vit… Et ces 1% du temps, quand tu es coincé comme un con avec ta grosse daube à 2 (trop) larges roues motrices, faisant chier le monde qui passe a côté (avec de vraies voitures, moins lourdes, donc moins de chance d’avoir des pb de motricité en traction) en gueulant, ils peuvent paraître longs à attendre la dépanneuse… ou mettre les chaînes en position tout sauf idéale (ou les démêler/retirer, car le coup suivant tu auras trop anticipé, les explosant sur le sec avec un bel enroulement autour des cardans/étriers à la clef obligeant à tomber… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Le dire plus poliment n’aurait changé en rien votre propos @lym. Merci d’éviter les grossièretés gratuites. Sinon sur le fond… « 99% des acheteurs n’ont pas vraiment besoin de ça ». Et ? 99% des gens qui achètent une voiture neuve n’en n’ont pas vraiment besoin… 100% des gens qui achètent une voiture prennent une option qu’ils n’utiliseront jamais ou presque. Si les gens veulent se faire PLAISIR (ah la vilaine notion) en prenant le véhicule qui leur plait, en quoi c’est dérangeant ? Une « vraie » voiture c’est quoi selon vous ? Si on compare le 3008 avec la 308 SW (empattement,… Lire la suite >>
lym
Invité

Pour se garer comme un chien fout sa merde sur les trottoirs ou passer à donf sur les ralentisseurs (en conséquence de plus en plus hauts/pénibles pour tous, autre conséquence des ventes de ces tas de merde) en ville, point besoin de transmission intégrale!

lym
Invité
Depuis 20 ans, leur industrie ne produit quasiment plus que des japonaises plus ou moins rebadgées. Donc on n’est quand même plus dans le chariot de la conquête de l’ouest motorisé! Ceci dit, les japonaises ont longtemps été en dessous du lot (moins l’occasion d’en avoir en loc que par le passé via le boulot) niveau liaison au sol (un peu comme VW en Europe): Toyota c’est encore souvent le cas, Nissan a fait des bagnoles vraiment piégeuses (Primera de la fin des années 90…) avec de bons moteurs et des trains avant trèèèès légers… Renault y a peut-être mis… Lire la suite >>
wpDiscuz