Accueil Kia Paris 2016 live : Kia Soul

Paris 2016 live : Kia Soul

182
1
PARTAGER

Loin de la grosse nouveauté de la Rio, le Kia Soul connait un léger lifting présenté au Monial de l’Automobile de Paris 2016. Cela devrait permettre au crossover coréen de relancer les ventes. A noter que Kia a déjà présenté (et commercialisé) ce nouveau Kia Soul en Corée depuis quelques semaines.

Outre des modifications esthétiques, ce renouvellement de gamme passe par l’ajout d’une nouvelle motorisation essence 1.6 turbo développant 204 ch. Associé à une boîte double-embrayage à 7 rapports, il peut être géré selon 3 modes. Esthétiquement, on trouve une canule échappement doublée et des jantes 18 pouces.

Ce « nouveau » Soul adopte de nouveaux feux avants avec un bouclier redessiné. Deux versions existent, l’une assez similaire à la précédente. On notera tout de même qu’elle s’élargit visuellement avec les feux additionnels qui s’éloignent de la calandre. Cette dernière est désormais barrée par une partie noir brut.

Une autre version plus « baroudeuse des trottoirs » est présentée. Ici les feux additionnels sont encore plus séparés de la calandre qui abandonne les petits rectangles discrets pour de plus larges ouvertures. Sur cette version, un (faux) sabot façon aluminium fait son apparition. Des liserés rouges soulignent la calandre et les bas de caisse. La partie chromée entre les deux feux avant est ici noir chromé, la rendant presque invisible. A l’arrière on trouve les fameuses double canules chromées.

Crédit photo : le blog auto

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Paris 2016 live : Kia Soul"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

Quid de la version électrique avec sa calandre pleine?

wpDiscuz