Accueil Général Palmarès des véhicules les plus volés en France

Palmarès des véhicules les plus volés en France

288
14
PARTAGER

L’association 40 millions d’automobilistes a publié le « classement des véhicules à risque par département ». A la clé, quelques surprises mais surtout la confirmation qu’aucun véhicule n’est épargné.

C’est avec les données collectées par par Experveo que 40 millions d’automobilistes a établi son palmarès. Le principe du calcul n’est pas de prendre le nombre de véhicules volés mais leur « taux de vol » en prenant le nombre de véhicules volés sur le nombre d’exemplaires en circulation de ce véhicule.

La voiture la plus volée, qui fut longtemps la Renault Twingo 1, est la Smart ForTwo 2. Elle devance le Land Rover Evoque et…la Ford Fiesta (modèle 89/96 !). Un trio de tête qui illustre parfaitement des vols disparates. La Smart ForTwo 2 est en tête dans les départements franciliens où elle est très prisée des automobilistes. Ces panneaux en plastique permettent d’accéder « facilement » à l’électronique pour ouvrir la puce des villes, et son prix important en fait une cible de choix.

L’Evoque, de son côté, est souvent volé pour sa valeur à la revente dans des filières à l’étrangers. Il est en tête dans le département…de l’Eure-et-Loir, mais dans le trio, là encore, en Ile-de-France. La Ford Fiesta, modèle ancien, est elle volée pour alimenter les filières de pièces d’occasion. Faciles à voler, ces modèles anciens sont également très répandus et la demande de pièces pour réparation forte.

Le classement alterne même les véhicules premium et les voitures lambda plutôt anciennes. Aucun type de véhicule n’est vraiment épargné. Le classement est réparti département par département. Il est consultable > ici <. Un palmarès qui comprend également celui des véhicules les plus vandalisés. Dans ce dernier, les cabriolets se taille la part du lion avec 6 représentants dans le top 10.

Source : 40 millions d’automobilistes, illustration : Kafziel/Wikimedia

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Palmarès des véhicules les plus volés en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Captain Haddock
Invité

Le Ssangyong Actyon VP est dans le top 5 des véhicules les plus vandalisés de France ? …… la faute aux escargots qui attaquent la peinture avec leur dents ?

lym
Invité

Les escargot qui assurent contre le le mauvais gpout des acheteurs!
Braves cagouilles!!!!

Béret vert
Invité

Sur le fond je n’ai rien à dire mais le lien… la présentation / mise en forme du rapport est grotesque, les listes départementales, déjà pénible à faire défiler, n’apporte pas grand chose comme information.
Oui, dans ma région il y a beaucoup de Renault volées, d’ailleurs des Renault il n’y a que ça ou presque.

Labradaauto
Invité
..j’appuie sur le contact, je tire sur le démarreur… ai eu chance de connaître ces autos qu’on ne fermait pas à clef, qui n’avaient pas même de clef de contact. Toutes les autos de mon père avaient les serrures grippées. Elles ne servaient jamais ! En été ça m’arrive souvent de laisser vitre ouverte , claquer la porte , ne pas fermer l’auto: C’est chouette les autos là ! on a pas peur de se les faire rayer gratos, de se les faire piquer. Il y a des gens qui ont les moyens de payer un vigile pour garder l’engin.… Lire la suite >>
Esp2
Invité

Qu’est ce que vous en pensez !??
http://antivoljadauto.com/page/home

Verslefutur
Invité

Pour résumer, pour ne pas être trop « emmerdé ». Il ne faut pas être pauvre et rouler dans une vieille voiture, ni riche et rouler dans une voiture tape à l’œil premium allemande.
Ouf, je fais partie de la classe moyenne et je roule dans des voitures moches de chez Toyota 🙂

beniot9888
Invité

On l’avais, que tu roules en Toyota 😀

wpDiscuz