Accueil Land Rover Nouvelle étape dans le développement de l’héritier du Land Rover Defender

Nouvelle étape dans le développement de l’héritier du Land Rover Defender

148
0
PARTAGER

Une page historique s’est refermée il y a quelques mois, fin d’une très longue parenthèse ouverte il y a quasiment sept décennies. Le remplaçant du 4×4 septuagénaire s’annonce.

C’est à la fin du mois de janvier dernier que le mythique Defender faisait ses adieux. Le vénérable 4×4 était alors salué comme il se devait du côté de Solihulll.

Depuis on a tenté de redonner vie au légendaire modèle en essayant (vainement) de racheter les droits. Le constructeur britannique n’entendait tout simplement pas se séparer ainsi d’une partie de ses bijoux de famille et de céder un monument de son patrimoine.

Son remplaçant est en approche. Un héritier dont on dit qu’il pourra proposer jusqu’à cinq types différents de carrosserie et qu’il ratissera bien plus large pour séduire une nouvelle clientèle. Ce remplaçant vient en tout cas de franchir une nouvelle étape.

Comme l’a déclaré Ralf Speth, le patron de Jaguar Land Rover, des mulets et prototypes prennent la route pour prolonger le développement en conditions réelles.

Nouvelle étape donc pour un héritier attendu entre 2018 ou 2019 et qui sera anticipé à la travers la présentation d’un concept ou d’un show car.

Selon certaines indiscrétions chiffrées, le constructeur britannique viserait 100 000 ventes par an (carrière développée à l’international et retour sur le marché américain par exemple) sur une année pleine d’exploitation soit dix fois plus que celui qu’il remplacera.

Restera justement à dignement remplacer le Def’, pas une sinécure de s’inscrire dans la lignée d’un véhicule aussi emblématique et historique, un modèle qui gardera à jamais une place à part.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Land Rover.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz