Accueil Hyundai Nouveaux bruits autour du remplaçant du Hyundai ix35 Fuel Cell

Nouveaux bruits autour du remplaçant du Hyundai ix35 Fuel Cell

83
0
PARTAGER

Attendu à horizon 2018 le modèle qui viendra remplacer le ix35 Fuel Cell fait reparler de lui.

C’est à travers un concept présenté lors des Jeux Olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud que le généraliste coréen annoncera le remplaçant du ix35 Fuel Cell.

Nouvelle aventure sur le segment de niche des véhicules à hydrogène, une voie que vient par exemple d’emprunter Toyota avec sa Mirai, berline dont le lancement sur les différents marchés se poursuit à l’échelon mondial (une voie aussi suivie il y a plusieurs années par Honda et le FCX Clarity).

Ce remplaçant (qui pourrait bien ne pas conserver le nom de ix35 puisque depuis le Tucson est redevenu Tucson) annonce des performances générales à la hausse. Logique avec les dernières avancées technologiques.

Le SUV hydrogène dont on sait aussi que les grandes lignes du style sont désormais figées promet aussi un positionnement tarifaire bien moins élitiste que l’actuel. Quant au réseau, bornes et stations de remplissage d’hydrogène, Hyundai ne pourra pas agir seul.

Les dernières indiscrétions rapportées montrent aussi que le futur SUV compact adoptera un châssis spécifique, ce source alors d’investissements plus financiers conséquents, ne partageant pas les mêmes dessous que le Tucson.

Source : Caradvice.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz