Accueil Chevrolet Un nouveau V8 Duramax pour les picks-ups Chevrolet et GMC

Un nouveau V8 Duramax pour les picks-ups Chevrolet et GMC

462
4
PARTAGER

Annoncé il y a quelques mois, le nouveau V8 Duramax diesel de GM est arrivé. Il équipe à présent les pick-ups Heavy Duty GMC Sierra et Chevrolet Silverado.

Même s’il partage sa cylindrée avec son prédécesseur, le nouveau V8 Duramax est un tout nouveau moteur, bloc (fonte) et culasse (alu) y compris. Il a été conçu pour améliorer la consommation et réduire le bruit et les vibrations.

Au passage, il affiche à présent 332 kW / 445 ch, et surtout un couple de 1234 Nm. Dont 90% disponible à 1550 tr/min. Ce moteur, associé à la transmission automatique Allison 1000 à 6 rapports est produit dans l’usine de Moraine (Ohio). Une co-entreprise avec Isuzu.

Au delà de ces chiffres impressionnants, le véritable juge de paix viendra des capacités. Charge utile, mais surtout remorquage qui reste un critère essentiel pour ces modèles Heavy Duty. Pour cela, le volet refroidissement de l’engin a été particulièrement soigné, et s’exprime par l’entrée d’air ajoutée sur le capot des deux pick-ups Chevrolet et GMC. Les valeurs ne sont toutefois pas encore publiées par GM.

Source : Chevrolet / GMC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un nouveau V8 Duramax pour les picks-ups Chevrolet et GMC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

intérêt d’un tel engin ici en Europe ?
Qui a le permis EB depuis des lustres va utiliser un motorhome semi dans la gamme professionnelle Renault Truck, volvo ou scania poids lourds, véhicules articulés avec la semi aménagée. On ne voit que ça chez les gens qui font des sports mécaniques. C’est légal pour les anciens permis eb, code 79.06
Le truc est de bien étudier la législation . Nos voisins allemands n’hésitent pas eux.

K1K1
Invité

L’intérêt ici ? Le même que là-bas. Je connais des gens qui tractent de gros vans 4 places (donc au moins 2 tonnes à tracter de la manière la plus confortable possible + le poids du van). Un pick up leur permet d’avoir un véhicule « du quotidien » avec permis B quand il n’est pas attelé et de pouvoir utiliser le van avec un autre véhicule si le pick up est immobilisé.

Carlos Ghost
Invité

L’engin idéal pour se faire respecter sur la route. Je suis allé voir l’intérieur sur Gougueule images. Encore un trucs avec volant sans ergots de camionneur. Est-ce parce que aux States il n’y a que des lignes droites ?

http://www.gmc.com/content/dam/GMC/global/master/nscwebsite/en/home/Vehicles/Current_Vehicles/2016_Sierra_2500/Model_Overview/01_images/2016-gmc-sierra-2500-mov-interior-mm1-lightbox-960×600-03.jpg

belphegor
Invité

Les Suburban et Yukon XL auraient de la gueule avec ce moteur, quand GM arrêtera de priver ses gros SUV du diesel Duramax ?

wpDiscuz