Accueil Hyundai Mondial 2016 live : Hyundai i20 WRC « 2017 »

Mondial 2016 live : Hyundai i20 WRC « 2017 »

230
0
PARTAGER

Les WRC de 2017, suite. Après la Toyota Yaris et la Citroën C3, voici la nouvelle Hyundai i20. Elle effectue ses débuts à Paris, sous une forme « intermédiaire ».

L’actuel i20 a débuté cette année en WRC. Conformément à la réglementation WRC, l’i20 « 2017 » possède un moteur poussé à 380ch, un différentiel électronique et le plus visible, davantage d’appuis aérodynamiques. Pour Paris, Hyundai dévoile une WRC « concept-carisée » –comme Citroën-. En guise de sponsor, la voiture est entièrement couverte de « N », sa signature sportive. Accessoirement, cela rappelle un camouflage. La « vraie » voiture de rallye n’arrivera qu’en décembre.
La voiture roule en essais privés depuis avril. Le moteur et la transmission ont été déverminés en premier. Le travail sur la suspension, le différentiel et l’aéro ont débuté à l’automne. Avec la fin de la saison WRC, le programme va s’intensifier avec l’objectif d’être prêt pour le prochain rallye Monte-Carlo (première manche du championnat 2017.)

Cela fait trois saisons que Hyundai a réintégré le championnat du monde de rallye. Le bilan est de trois succès (Allemagne 2014, Argentine 2016 et Sardaigne 2016) et de deux deuxième place au championnat constructeur (2015-2016.) En bref, Hyundai est le premier des « non-VW ». Avec cette nouvelle arme, les Coréens pourront-ils barrer la route du rouleau-compresseur allemand ? Curieusement, le responsable de l’équipe, Michel Nandan n’ose pas avancer d’objectifs. Côté pilotes, Thierry Neuville vient de confirmer qu’il restera au sein de l’équipe.

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz