Accueil Mercedes Un mode drift pour la future Mercedes-AMG E63

Un mode drift pour la future Mercedes-AMG E63

110
0
PARTAGER

De nouvelles indiscrétions débarquent concernant la future Mercedes-AMG E63, prochaine meilleure ennemie de la BMW M5 renouvelée (pour ne citer que la méchante bavaroise).

Cela fait maintenant de très nombreuses semaines qu’on épie le développement sur la route de cette future berline en survêtement. L’auto a ainsi été surprise sous sa silhouette berline mais aussi en carrosserie break.

On le sait aussi le missile sol-sol du constructeur à l’étoile sera décliné à travers deux versions (avec le V8 4.0 partagé avec l’AMG-GT ou la C63) : une offrant 571 ch et 750 Nm et la S garantissant 612 ch et 850 Nm. De quoi en imposer face à ses compatriotes Audi RS6 ou BMW M5…

On le sait également la nouvelle Mercedes-AMG E63 (boîte à double embrayage neuf rapports) sera uniquement proposé en transmission intégrale. Quatre roues motrices donc et fin de la version propulsion.

Confirmant ces quelques données Tobias Moers s’est aussi livré à quelques confidences lors d’un entretien relayé par une publication australienne. Le patron de Mercedes-AMG a notamment précisé que la Mercedes-AMG E63 (qui ne revendiquera pas un poids de ballerine) héritera d’un mode drift promettant logiquement une transmission 4Matic plus joueuse et agréable à cravacher pour quelques travers et ruades arrière (devant transmettre l’intégralité de la cavalerie aux roues arrière).

Oui, un mode drift (dans sa philosophie) similaire à celui dont a hérité la dernière Ford Focus RS. Ce fameux mode drift qui ne figurait pas originellement dans le cahier des charges de la compacte de Dearborn et qui avait fait bondir certaines autorités australiennes.

Tobias Moers, taquin, n’a justement pas manqué de faire allusion à cette polémique en plaisantant sur la possibilité que ce mode puisse être interdit en Australie. En attendant de découvrir la Mercedes-AMG E63 qui sait confiée à Ken Block, rendez-vous au moment de la présentation officielle.

Source : Motoring.

Crédit illustration : Mercedes-AMG.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz