Accueil Indycar Indycar 2017 : Newgarden chez Penske

Indycar 2017 : Newgarden chez Penske

116
2
PARTAGER

Le mercato de l’Indycar est officiellement ouvert ! On savait Josef Newgarden proche de Penske et de Ganassi. Et surtout de Penske. Il y a quelque jours, Ed Carpenter a accepté de « libérer » son poulain. Le pilote n’avait alors plus qu’à chercher un stylo pour parapher son contrat.

Quatrième du championnat Indycar 2016 avec la modeste écurie Carpenter, Newgarden est la révélation de l’année. A 26 ans, le natif du Tennessee sait gérer un championnat comme un grand. On note aussi qu’il est capable de viser le podium sur un « routier » comme sur un ovale. Une polyvalence rare chez un pilote aussi jeune. A l’étroit chez Carpenter, Newgarden va changer de dimension chez Penske. Sera-t-il le pilote US d’envergure que les fans attendent ?
En tout cas, « Roger » possède désormais les quatre premiers de 2016 (Simon Pagenaud, Will Power, Helio Castroneves et Newgarden.) L’équipe est archi-favorite pour se succéder à elle-même et squatter les podiums. D’autant plus que le frère-ennemi Ganassi à des problèmes de recrutement : Newgarden lui est passé sous le nez et Alexander Rossi préfère rempiler chez Andretti-Bryan Herta (NDLA : suite à un chèque de Honda ?) Le « plan B », c’est a priori Conor Daly.

Ed Carpenter se retrouve sans pilote pour 2017. Ah, si seulement Bryan Clauson n’avait pas quitté ce monde… L’autre grand perdant, c’est Juan Pablo Montoya. Le communiqué de Penske ne fait même pas allusion au Colombien. Alors que l’usage est de dire : « Et nous remercions X pour sa collaboration, en lui souhaitant bonne chance pour la suite… » A 41 ans, l’ex-pilote de F1 n’a pas à rougir de son retour en Indycar. D’ailleurs, cette saison, il a remporté la manche d’ouverture et il a fini sur le podium de la finale. Néanmoins, entre les dents, il a commis des erreurs, terminant en queue de championnat. « Roger » veut du sang neuf et Gros Pablo d’être licencié. Va-t-il retourner chez Ganassi, son équipe au temps du CART et de la Nascar ? Va-t-il retrouver les pelotons de Nascar ? S’oriente-t-il vers le Brésil et le stock-car, où il retrouverait pas mal d’anciens camarades de jeu ? Ou bien compte-t-il raccrocher le casque pour mieux se consacrer à la carrière de son fils Sébastian ?

Crédit photos : GM

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Indycar 2017 : Newgarden chez Penske"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Pablo a fait une mauvaise saison 2016 mais l’an dernier, il était en course pour le titre après avoir fait presque toute la saison en tête jusqu’à la dernière course. Ca reste un bon choix.
Bourdais mériterait une meilleure écurie, il arrive à gagner avec son écurie de fond de grille.
Sage Karam, bouillant brouillon mais plein d’avenir, a quitté un peu le plateau. Est ce à cause de son accident qui a été mortel pour Justin Wilson (débris de la voiture de Karam).

turbov8
Invité

dommage qu’il n’y ai jamais un seul article sur le nascar

wpDiscuz