Accueil Hyundai Hyundai Grandeur, la 6ème génération en approche

Hyundai Grandeur, la 6ème génération en approche

223
13
PARTAGER
Teaser Hyundai Grandeur IG (2016)

L’émergence de la marque Genesis ne remet pour le moment pas en cause l’existence de la Hyundai Grandeur. La sixième génération (IG) se prépare ainsi à faire son apparition en Corée.

L’année 2016 n’est pas très bonne pour la Hyundai Grandeur. Car elle est mise à mal par la progression des SUV (Hyundai SantaFe et Kia Sorento) et la concurrence interne de la Kia K7. Ainsi, elle voit ses ventes fortement reculer depuis le début de l’année. Un recul que l’on peut également attribuer à l’approche du renouvellement.

La sixième génération (type IG) de Grandeur sera dévoilée en Corée avant la fin de l’année. Elle s’annonce donc via une série d’esquisses qui montrent une ligne qui s’affine et se muscle. Tout en conservant des liens étroits avec le modèle sortant, comme l’épaulement de l’aile arrière. Le dessin de la calandre, échancrée sur les côtés, montre aussi une évolution par rapport aux autres modèles de la gamme.

Toujours proche mécaniquement de la Hyundai Sonata, la Grandeur fera appel à des moteurs 4 et 6 cylindres, avec une boîte automatique 8 rapports. Elle devrait également proposer en Corée des versions hybride et hybride rechargeable.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Hyundai Grandeur, la 6ème génération en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité

Un mix de buick avista et dodge charger , C’est élégant et racé à la fois !! Elle risque de faire de l’ombre au modèle génésis !!!

panama
Invité

Les Coréens copient la stratégie de création de marque de luxe des Japonais. Sauf que les Japonais s’y sont mis dans les années 80 !
Autrement dit le chemin sera long.
Reste à différencier les Hyundai des Genesis, ce qui reste un exercice périlleux, cf la marque Acura aux US. Et l’histoire des Imperial, La Salle aux USA.
Il y a un marché pour cette grande Hyundai en Corée, l’abandonner même en faveur d’une sous-marque du groupe est du point de vue marketing un non sens, ceci expliquant cela.

Ad Hoc
Invité

Le chemin sera long mais ils iront trois fois plus vite…

SGL
Invité

Oui en effet… les Coréens n’amusent pas la galerie… même s’ils font encore moins bien (pour le moment) que les BAM (BMW, Audi, Mercedes) ils apprennent très vite et la prochaine génération pourrait être mieux et à la fois moins chère.
Ils sont impressionnants !

panama
Invité

Faudrait déjà qu’ils fassent aussi bien dans les catégories inférieures avant de s’attaquer au premium : moteurs gourmands et sans saveur, tenue de route dans la moyenne, design passe partout et prix pas franchement attractifs. D’où leurs parts de marché.

jjj
Invité

On retrouve la calandre inaugurée par la nouvelle i30.
Le Hyundai sont de mieux en mieux proportionnées (contrairement aux anciennes i30 et i40 avec cabine avancée, heureusement pour l’œil, les constructeurs qui s’y sont frotté en reviennent : Chrysler, Peugeot…)

Nico
Invité

Je trouve dommage d’utiliser un terme »français » pour une marque « non francophone ».
Ça donne un petit côté « si seulement j’avais le côté « glamourous so frenchy » mais en fait non ».
Autant utiliser des chiffres…

Esp2
Invité

Pour une fois que ça se passe dans ce sens !! Moi j’applaudis !!!
Vive la « Grandeur » et la « Richesse » de la langue française !!
Qu’il continue comme ça avec tous leurs futurs modèles tant qu’a faire !!!

SGL
Invité

Joli mais maintenant très classique, très Mazda 6 dans l’esprit.
La classe du premium Allemand avec l’élégance des Jaguar, un bon mixte !
Ils s’arrêtent aux 6 cylindres, normale ! avec des hybrides rechargeables les plus de 8 cylindres font devenir des dinosaures mécaniques.

Esp2
Invité

On pourra toujours les recycler comme ça !!!
http://www.lazareth.fr/project/lm-847-lazareth-v8-4700cc/
huummmmm !!

SGL
Invité

Excellent ! 😀 et… impressionnant ! 😯

Esp2
Invité

Pas vraiment écolo !!! Mais tout ce que touche ce type est délirant !! Ses motos et quads on même était loué pour une scéne de tournage dans le
film « babylon A D » !! Il en faudrait plus plus plus des comme lui !! C’est un ancien élève de l’ecole Sbarro , un touche a tout et surtout un vrai passionné !!!

wpDiscuz