Accueil Berlines Hyundai Grandeur, elle n’est pas une Genesis

Hyundai Grandeur, elle n’est pas une Genesis

331
6
PARTAGER
Hyundai Grandeur IG (2016)

Hyundai a levé le voile sur les premières images de sa nouvelle grande berline. Cette Hyundai Grandeur (ou Azera selon les pays) devrait continuer à rester essentiellement coréenne, alors que son territoire international va se réduire.

A quelques jours de sa commercialisation en Corée, la Hyundai Grandeur ne révèle encore que très peu sur ses détails. Mais lève le voile sur son style. Un style qui conserve l’allure élancée de la précédente génération. Qui avait largement joué la rupture avec ses aînées. Mais avec des détails qui se veulent plus dynamiques.

L’intérieur déploie un dessin très classique, agrémenté de la désormais quasi-inévitable implantation de l’écran en partie haute. Ici double d’une montre analogique qui se veut un signe de haut de gamme. Matériaux flatteurs et dessin soigné doivent en faire le haut de gamme de Hyundai.

Ce qu’elle n’est pas tout à fait en Corée, malgré le lancement de la marque Genesis. Car subsiste au dessus d’elle l’Aslan. Dont l’avenir reste encore à confirmer. Et l’avenir lui même de la Grandeur / Azera s’annonce également plus compliqué. Du moins hors de Corée.

Car pour faire de la place à Genesis justement, Hyundai ne lancera pas ce modèle aux Etats-Unis ou en Australie. Le fait en a été confirmé par le patron de Hyundai aux Etats-Unis. Du moins sous cette forme. Une nuance qui laisse planer le doute quant à un possible retour… sous une identité Genesis. Suivant en cela l’exemple de Lexus. Dont la ES reste la meilleure vente aux Etats-Unis…

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Hyundai Grandeur, elle n’est pas une Genesis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Peut être une i40 chez nous? A moins qu’elle ne soit plus grande…

Invité

Très belle auto. Mieux réussie que la pataude infiniti q70. Dommage que hyundai abandonne progressivement le haut de gamme pour ceder le rôle à genesis et kia. Le constructeur coréen regroupe ses marques de la même manière que PSA. Hyundai est une marque bon marché sans être low cost comme citroen. Kia joue le même rôle que peugeot tout en conservant ses berlines haut de gamme k7 et k900. Genesis est l’égal de DS.

Cus30
Invité

J’aurai pensé le contraire.
Hyundai style classique équivalent de Peugeot.
Kia, plus décallé, me fait penser à Citroën.
La calandre du Tucson fait plus statutaire que celle du Sportage.

MINI_Stig
Invité

Marrant, l’interface de l’écran tactile est identique à celle que l’on retrouve dans le Citroën SpaceTourer et ses jumeaux ! (du coup ça casse un peu le coté Haut de gamme de cette « Grandeur »)
Sinon pour le design, vu et revu et rerevu, aucune prise de risque, toutes les berlines « routières » sont pareilles…

Maniiii
Invité

WOw je suis le seul à voir l’arrière d’une Dodge Challenger ? Elle est vraiment belle cela dit

r.burns
Invité

C’est beau. Tout simplement.

wpDiscuz