Accueil Ford Future Ford Fiesta ST : du nouveau sous le capot ?

Future Ford Fiesta ST : du nouveau sous le capot ?

132
2
PARTAGER

Et si celle qui compte comme la porte d’entrée au catalogue Ford Performance changeait profondément à l’heure de passer le flambeau ?

L’actuelle Ford Fiesta ST vient de faire parler d’elle avec l’arrivée d’une nouvelle silhouette au catalogue.

On sait parallèlement que le constructeur de Dearborn continue de développer la génération qui viendra reprendre le flambeau d’une auto désormais comptable de huit années de carrière.

Et ce renouvellement de génération pourrait marquer une évolution notable pour la déclinaison sportive ST. Selon Darren Palmer, directeur de gamme (petits modèles) chez Ford Europe, la future Fiesta ST héritera d’un changement sous le capot.

En filigrane exit l’actuel 1.6 l bon pour 182 ch et 240 Nm avec, à la place, le 3 cylindres 1.0 l EcoBoost lequel, dans son exécution la plus généreuse, affiche 140 ch et 210 Nm (ce 3 cylindres est également décliné en 100 ch et 125 ch).

Sans doute les ingénieurs de la marque réussiront à extraire un peu plus de cavalerie de ce moteur sans mettre à mal la fiabilité.

A voir alors quel sera le compromis proposé entre performances, puissance, couple et niveaux de consommation et d’émissions pour ce plus petit et léger bloc turbocompressé (assemblé à Cologne en Allemagne ou à Craiova en Roumanie) sous le capot de la Fiesta ST puisque que c’est d’elle dont il est ici question.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Future Ford Fiesta ST : du nouveau sous le capot ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Vu la cylindrée ça va être une purge totale en ville sous les 2000 trs/m. Sans compter la trop grande inertie de ce type de moteurs à chaque changement de vitesse.
Bref, à moins de suivre la voie de la Clio RS c’est à dire une boite double embrayage, tiens Ford en a une justement.

wizz
Membre

3 cylindres 1.0L 140ch…

quand je pense que certains ont jugé que Peugeot a trop joué sur la fiabilité en poussant leur 1.2 THP à 130ch….

wpDiscuz