Accueil Assurance EuroNCAP : Mercedes Classe E, Peugeot 3008 à 5 étoiles

EuroNCAP : Mercedes Classe E, Peugeot 3008 à 5 étoiles

86
0
PARTAGER

L’EuroNCAP nous fournit deux nouveaux résultats de crash-tests de véhicules qui connaissent leur première au Mondial de Paris 2016. Que ce soit la Mercedes Classe E ou le Peugeot 3008, tous deux décrochent 5 étoiles.

Peugeot 3008 : 5 étoiles – 86% 85% 67% 58%

Le nouveau SUV compact de Peugeot (retrouvez notre essai ici) reçoit la notation maximale de 5 étoiles avec, dans le détail, des notes de protection des occupants plutôt bonnes. En protection des adultes, l’absence d’un freinage autonome (AEB) urbain coûte des points au 3008 bien que la protection passive ne présente pas de grande faiblesse. En protection des enfants, là non plus pas de faiblesses importantes et une bonne note de 85%.

En choc piéton, le bouclier avant ainsi que le capot sont « accueillants ». Cela contraste avec les côtés du capot, ainsi qu’évidemment les montants du pare-brise et ce dernier lui-même. Il en ressort un choc piéton dans la moyenne des véhicules n’ayant pas d’AEB piéton. En aides à la sécurité, bien que n’ayant pas d’AEB inter-urbain, le Peugeot 3008 offre l’alerte de changement de file, le rappel de bouclage des ceintures et une lecture des panneau de limitation de vitesse. 5 étoiles comparables à ses concurrents directs.

Mercedes Classe E : 5 étoiles – 95% 90% 77% 62%

449140

Mercedes a fondé sa réputation sur la finition et le confort de ses berlines, mais également sur la sécurité offerte à ses occupants. La nouvelle Classe E ne déroge pas à la règle même si en version de base la dotation d’aides à la sécurité n’est pas aussi importante qu’on aurait pu le croire. En protection des adultes, la Classe E fait 95%. Comme pour le Peugeot 3008, pas de remarque particulière mais la présence d’un AEB urbain donne des points en plus pour la Mercedes.

En protection des enfants, les systèmes Isofix ou i-size ne sont disponibles que sur les deux sièges arrières latéraux. La Classe E obtient un très bon 90% grâce à un score quasi parfait sur les mannequins 6 et 10 ans. En choc piéton, le capot actif de la Mercedes permet de le surélever légèrement lors de la détection d’un choc. Cela « amortit » la réception du quidam qui croise la route de la berline à l’étoile.

Côté aides à la sécurité, la Mercedes peut être pourvue en option d’une lecture des limitations de vitesse, ou d’une alerte de franchissement de ligne. Mais dans la version testée par l’EuroNCAP, il n’y en avait pas. Heureusement, la Classe E se rattrape avec un AEB interurbain et décroche les 5 étoiles.

Crédit illustration : EuroNCAP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz