Accueil Général Enquête fiabilité Consumer Reports 2016

Enquête fiabilité Consumer Reports 2016

214
9
PARTAGER

Le média indépendant Consumer Reports publie son étude millésime 2016 concernant la fiabilité. On retrouve les deux mêmes aux commandes… Ainsi qu’une marque qui grimpe sur le podium, une performance inédite.

La dernière enquête concernant le large domaine de la fiabilité suite au classement établi par Consumer Reports vient d’être révélé. L’étude globale aura porté sur quelques 500 000 unités (correspondant aux personnes / lecteurs ayant répondu) représentant un total de 300 modèles et différents pépins listés : transmission, motorisations, système d’infodivertissement, suspension, direction, fuites, etc.

Pour la quatrième année consécutive, Lexus mène la danse devant Toyota, les deux marques du groupe continuant d’être celles à rencontrer le taux de problèmes le moins élevé.

Changement de taille sur la troisième marche du podium puisque, inédit, une marque américaine s’installe à cette place, Buick (+ 4 places) devançant désormais Audi (- 1 place). Jamais une marque américaine n’était montée sur la galette. Et c’est donc la marque premium de GM qui décroche la timbale. Bémol pour le reste des marques américaines, Buick est la seule dans le top dix.

Derrière on retrouve différentes marques asiatiques habituées à truster les premières places et Kia, Mazda, Hyundai puis Infiniti… Infiniti dont le bond (en terme de fiabilité donc) est à mettre en avant et un gain de seize places par rapport au même sondage l’an passé.

Et tout en bas ? Le groupe FCA pointe dans les profondeurs avec le taux le plus élevé et une fiabilité écornée : Dodge, Chrysler, Fiat et Ram ferment le classement. Soit un tir groupé identique à l’an passé pour le groupe, les positions de telle ou telle marque ayant juste évolué.

Tesla intègre pour la première fois le classement. Bilan mitigé puisque si CR salue les progrès apportés à la Model S les ouvrants caractéristiques du Model X plombe la moyenne et au final une vingt-cinquième position. Consumer Reports de glisser au passage ses inquiétudes quant au déploiement de l’AutoPilot.

Les acheteurs américains ne se fient pas les yeux fermés aux recommandations d’achat (ou pas) livrées par Consumer Reports mais l’importance accordée à cette enquête annuelle par les acteurs du secteur lui donne toutefois un poids non négligeable.

Source : Consumer Reports.

Crédit illustration : Lexus.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Enquête fiabilité Consumer Reports 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

GM meilleur qu’Audi en fiabilité !
Cela nous change des années 90 et donne une bonne claque aux idées préconçues.

greg
Invité

J´étais sûr que tu allais dire cela. 🙂
Tu parles d´idées préconcues. Pourtant la voiture la moins fiable est une Fiat (500L), et tu as deux Audi et une Mercedes dans le top 10 des voitures les plus fiables, alors que toi et d´autres n´ont jamais assez de salive pour dire que les Audi et les marques allemandes ne sont pas fiables et que tout ne repose que sur du Marketing 🙂
Donc bon fait un peu gaffe, tes Arguments sont à double tranchant 😉
http://www.consumerreports.org/car-reliability/10-most-reliable-cars/

HHH
Invité

Une Alfa 145, une 156 Sw, une mito, une Brera, 3 Fiat 500. Les problèmes de fiabilité ?
– Un bruit de cloche sur la Mito, réglé sous garantie,
– Un capteur des stationnements sur la Brera au bout de 6 ans.
Je dois vraiment être stupide pour rouler dans des voitures italiennes.
Ah ces italiennes !

Alphasyrius
Invité

Non, GM n’est pas meilleur, juste Buick, qui vend des Opels rebadgees. Donc pas tres etonnant.
Audi est remonte ces dernieres annees de maniere assez incroyable. Chez Mercedes, le meilleur (CLA) cotoie le pire (Classe S).

Alphasyrius
Invité

Infiniti etait plombe par l’infotainment, avec leur systeme a 2 ecrans. Le reste de la voiture etait putot tres bon, mais certains utilisateurs se plaignaient de 2 ou 3 visites en concession la premiere annee. A priori, ca a ete resolu.
Le groupe FCA? Fidele a sa reputation malheureusement.
Ou est Mercedes cette annee? Ils ont typiquement beaucoup de mal dans ce classement…

Amiral_sub
Invité

Dommage qu’on n’aie pas d’équivalent en Europe

panama
Invité

Enquête faite à travers des réponses volontaires de consommateurs : déjà statistiquement c’est planté.
Le contrôle technique français donne une bien meilleure image, car près tout ce qui compte c’est la partie mécanique : mieux vaut un bon train avant qu’un système d’infotainment sans bug.
De toute façon un client Merco-benz ou Lexus n’a pas les mêmes attentes qu’un client Fiat ou Opel.

Léon
Invité

….. Pour la quatrième année consécutive, Lexus mène la danse devant Toyota, les deux marques du groupe continuant d’être celles à rencontrer le taux de problèmes le moins élevé……..
Toyota Motor : rappelle 5,8 millions de voitures en Asie et en Europe
http://www.zonebourse.com/TOYOTA-MOTOR-CORP-6492484/actualite/Toyota-Motor-rappelle-5-8-millions-de-voitures-en-Asie-et-en-Europe-23275488/

neutre
Invité

Quelqu’un veut lui expliqué… svp!!!

wpDiscuz