Accueil Actualités Entreprise Dodge en Australie c’est bientôt fini

Dodge en Australie c’est bientôt fini

106
4
PARTAGER

Marque embryonnaire sur le marché australien Dodge va très prochainement quitter le pays des kangourous.

L’information, reprise dans les colonnes d’un titre US, a été livrée par Steve Zanlunghi, nouveau grand patron de l’antenne australienne de FCA.

Cette information ? Dodge va quitter ce marché, point. Un retour pourrait éventuellement se matérialiser avec le Dodge Ram si la décision de l’importer était validée. Rien d’acquis loin de là.

Est-il surprenant de voir Dodge quitter le marché Australien ? Pas vraiment. L’offre se résume au seul Journey, un modèle uniquement proposé avec le V6 3.6 l Pentastar couplé à la boîte auto six rapports.

La gamme australienne s’articule entre les finitions SXT et R/T. Quant aux performances du modèle sur ce marché elles sont à l’image plus généralement de celles pour l’ensemble du groupe FCA avec 19 unités en septembre dernier et, depuis le début de l’exercice en cours, 341 exemplaires soit un plongeon de plus de 60 % par rapport à période identique 2015.

Source : Allpar.

Crédit illustration : FCA Australie.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dodge en Australie c’est bientôt fini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

même Jeep plonge !!??

Yannick
Invité

Effectivement. La qualite des jeep n’est pas au rendez vous et le Wrangler a une mauvaise reputation en terme de fiabilite. De plus la maintenance d’une jeep dans l’ouback est impossible. Pour etre en securite en Australie et avoir un mechano qui sache reparer le bestiaux c’est prendre une holden (certains modeles seulement), un Nissan, un ford ou un toyota…

Financier73
Invité

Oui mais à conditions que ces véhicules aient plus de 10 ans… donc de l’ancienne génération !
Tous les constructeurs ont fuit le pays avec des ventes en chute libre, -75 % plus les américains !

wizz
Membre

https://www.leblogauto.com/2016/10/bilan-septembre-2016-australie.html

un marché en chute libre ????

Il faudrait le dire à Gautier de corriger son article, ayant commencé par « Le marché australien reste en ligne pour une nouvelle année record…. »

Parmi les constructeurs majeurs, d’une vraie envergure internationale, il n’y a que FCA qui est en chute libre. Même VW embourbé dans son scandale ne chute pas autant…

wpDiscuz