Accueil Actualités Entreprise Consommation minorée : Hyundai paye des dizaines de millions de dollars pour...

Consommation minorée : Hyundai paye des dizaines de millions de dollars pour mettre fin aux enquêtes

76
2
PARTAGER

Sur le marché américain, toute question portant sur une éventuelle pratique frauduleuse vis à vis des niveaux de consommation ou d’émissions est de plus en plus sensible.

A la fin de l’année 2014, Hyundai et Kia étaient mis à l’amende par l’EPA et l’organisme Carb suite à une affaire portant sur des niveaux de consommation minorés.

La pénalité financière infligée se chiffrait alors à une centaine de millions de dollars, un montant (jusqu’alors) record. Hyundai et Kia avaient au préalable dédommagé les clients touchés, un million d’exemplaires environ écoulés entre 2011 et 2013.

Des procédures parallèles étaient ouvertes. Certaines viennent de trouver une issue. Hyundai et Kia annoncent régler une nouvelle pénalité financière. Celle-ci, négociée avec différents procureurs généraux, est chiffrée à 41,2 millions de dollars précisément et permet de mettre un terme aux procédures engagées dans trente-trois états et à Washington. L’accord rendu officiel par Hyundai ne porte donc visiblement pas sur tous les états.

La marque fait évidemment amende honorable après avoir été reconnue coupable d’une tromperie sur des chiffres de consommation plus bas que dans la réalité des faits.

Depuis invariablement quand on pense à une affaire de fraude sur des niveaux, on en revient toujours à la même. Quant aux montants des douloureuses à régler, ils s’avèrent bien plus conséquents…

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Consommation minorée : Hyundai paye des dizaines de millions de dollars pour mettre fin aux enquêtes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

« On en revient toujours à la même affaire… », en effet, mais on se rend compte que tous les constructeurs ont magouillé d’une manière ou d’une autre et cela permet de noyer le poisson en se référant toujours au premier pris la main dans le logiciel !

greg
Invité

Oui et non, en l´occurence l´affaire Hyundai a éclaté voici plus de trois ans.

wpDiscuz