Accueil Kia La citadine Kia Picanto fera peau neuve en 2017

La citadine Kia Picanto fera peau neuve en 2017

174
0
PARTAGER

Après la Rio, nouvelle étape dans l’entrée de gamme chez Kia avec la prochaine génération de la citadine Picanto prévue pour 2017.

Le généraliste sud coréen accélère dans le renouvellement de son entrée de gamme. Une première étape vient d’être franchie avec la Rio découverte à l’occasion du Mondial de Paris.

Sur le segment inférieur se profile désormais la nouvelle et troisième génération de la citadine Picanto. La présentation de la cousine de la Hyundai i10 est actée pour l’année prochaine (salon de Genève ?) et son lancement commercial interviendra dans la foulée.

D’ici à cette double actualité concrète les équipes du constructeur continuent de peaufiner le développement de la petite voiture comme on peut le voir avec cette série de spyshots illustrant un prototype dans le froid nord européen.

L’auto, en silhouette cinq portes, bien au chaud sous ses généreuses couches de camouflage (de l’avant à l’arrière en passant par les flancs) ne laissent pas trahir son style et la griffe Tiger Nose. Le look devrait en tout cas trancher avec l’actuelle génération. Le gabarit (3,60 m de long) sera globalement reconduit. Et comme la i10 sans nul doute la Picanto s’offrira aussi une montée en gamme aussi bien au niveau des équipements que des matériaux notamment.

Pour mémoire la Picanto actuellement au catalogue était lancée en 2011 avant de passer par la case restylage l’an passé. Sauf changement de calendrier chez Kia, l’année 2017 ne sera pas seulement marquée par cette nouvelle interprétation de la citadine puisque le Soul restylé est aussi programmé.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Autoexpress.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz