Accueil Chevrolet Chevrolet Colorado ZH2

Chevrolet Colorado ZH2

372
0
PARTAGER
Chevrolet Colorado ZH2 Concept (2016)

Le Chevrolet Colorado ZH2 est un concept de pick-up équipé d’une pile à combustible. Il est destiné à l’armée qui le testera en 2017 dans diverses conditions.

C’est dans un cadre un peu particulier que ce concept Chevrolet Colorado ZH2 a été dévoilé. Loin de la moquette des salons automobiles, c’est lors de la réunion d’automne de l’Association of the United States Army (AUSA) qu’il a été présenté officiellement. A la presse et à l’armée donc.

Le contrat signé l’année dernière a mené à une conception conjointe entre GM et le TARDEC (Tank Automotive Research, Development and Engineering Center), pour parvenir à ce véhicule. Il ne s’agit nullement d’un contrat de fourniture pour équiper l’armée de ce Colorado bien particulier.

Le but du projet est de permettre à l’armée de tester un véhicule tout-terrain doté d’une pile à combustible. Afin de vérifier la viabilité d’un tel véhicule sur le terrain. Après les derniers tests menés par les équipes de GM et du TARDEC dans le Michigan, cet unique Colorado ZH2 sera donc remis à l’armée américaine début 2017. Pour des tests plus intensifs.

La protection de l’environnement n’est certainement pas l’un des éléments qui intéressent l’armée grâce à l’emploi de la pile à combustible. En revanche, un tel véhicule est plus silencieux, doté d’une signature thermique moins importante, et peut également fournir sur le terrain de l’électricité, ou même de l’eau…

Le concept a été établi sur une base allongée et renforcée de Colorado, avec des sections avant et arrière entièrement redessinées. Le nom reprend le Z symbolique sur les pick-ups et SUV de GM de versions plus affutées pour le tout-terrain (Z71, ZR2…). Tout comme il désigne les modèles les plus performants dans le domaine des sportives.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz