Accueil Chevrolet Chevrolet Bolt EV : un ordre de grandeur pour sa première année...

Chevrolet Bolt EV : un ordre de grandeur pour sa première année d’exploitation à domicile

105
2
PARTAGER

Comment se comportera sur un plan commercial la Chevrolet Bolt EV progressivement introduite sur son marché domestique ? Les premiers bilans chiffres apporteront des éléments de réponse. En attendant un ordre de grandeur fait surface.

Si l’Opel Ampera-e doit révolutionner la mobilité électrique sur le vieux continent, outre-Atlantique la même mission est dévolue à la Chevrolet Bolt EV.

Officiellement tarifée à 37 495 dollars (hors bonus fédéral de 7 500 dollars et hors autres aides incitatives à l’achat) la petite électrique au catalogue du généraliste américain débarque avec une autonomie quelque peu inférieure à 400 kilomètres.

Elle débarque surtout avant celle connue de tous… Oui la Tesla Model 3 laquelle comptera sur son positionnement plus premium et son côté tendance pour enfoncer la petite Chevrolet.

Mais quelles ambitions pour la Bolt EV ? De premières estimations évoquaient jusqu’à 80 000 unités sur une année pleine d’exploitation à domicile.

Un nouvel ordre de grandeur (plus réaliste ?) vient d’être donné par quelqu’un de très bien placé. Lors d’une conférence, Kang Chang-Beom, le vice-président de LG Chem (on connait l’implication de l’équipementier), a indiqué que la Bolt EV pourrait revendiquer jusqu’à quelques 30 000 exemplaires au compteur en 2017.

Alors 30 000 unités ? 80 000 unités ? Un bilan intermédiaire ? Encore plus ? Moins ? Réponses au fil des bilans. Sans nul doute Chevrolet ne manquera pas de saluer la carrière de l’auto en cas de réussite ou si les ambitions sont tenues. L’inverse en revanche…

Et bien évidemment nous concernant directement, on va attendre la suite sur l’Opel Ampera-e promise à un prix très compétitif mais pas encore officiellement dévoilé.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chevrolet Bolt EV : un ordre de grandeur pour sa première année d’exploitation à domicile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Les commandes seront en fonction de l’offre et de la demande.
Pour le moment, l’offre de VE avec plus de 300 km (seuil psychologique) est ridicule (en dehors de Tesla, hors de prix).
Sachant que plus d’un tiers des gens sont prêts à sauter le cap pour l’achat de la voiture électrique les 80 000 Bolt EV peuvent être largement dépassés sans concurrence directe, la suite… Seule la réaction de la concurrence peut faire évoluer les choses.

wizz
Membre

le seuil psychologique fut plutôt 160km
pour nous, c’est une valeur quelconque
mais 160km, c’est exactement 100 miles
comme la Grande Bretagne n’est pas un leader, un marché majeur pour la voiture électrique,alors ces 100 miles correspondent au marché US…

wpDiscuz