Accueil Renault Boîte mécanique pour la prochaine Megane RS

Boîte mécanique pour la prochaine Megane RS

204
19
PARTAGER
Renault Megane RS

La prochaine Megane RS aura bien une boîte mécanique à six rapports et quatre roues directrices selon un confrère australien qui a cuisiné un responsable de Renault Sport.

Renault joue avec les nerfs de tout le monde. Les aficionados des RS en veulent toujours à Renault d’avoir affublé la Clio IV RS d’une boîte à double embrayage. À l’approche du renouvellement de la Megane RS, les esprits s’échauffent et le mutisme de Renault agace. Les rumeurs évoquent un jour une boîte à double embrayage et le lendemain une boîte mécanique. Tel le journaliste britannique Jeremy Paxman qui posa 12 fois la même question à un homme politique qui refusait d’y répondre, le site australien a questionné un responsable du Renault Sport qui a déclaré que le constructeur avait déjà pris la décision en interne d’offrir aussi une transmission manuelle sur la prochaine Megane RS.

La source anonyme révèle que « pour la nouvelle Megane RS, il est crucial d’offrir les deux transmissions, en particulier sur certains marchés où les passionnés n’ont pas acheté la Clio parce qu’elle n’a pas de boîte manuelle. »

Les ingénieurs auraient déjà signé un 0 à 100 km/h plus rapide avec la boîte mécanique qui battrait le système « launch control » de la transmission à double embrayage. Le poids de cette dernière expliquerait les performances en retrait. Sur circuit, la boîte à double embrayage reprendrait l’avantage avec des temps au tour plus rapide.

Outre la boîte mécanique à 6 rapports, la Megane RS recevra le système à 4 roues directrices. Le poids supplémentaire de 40 kgs serait contre-balancé par l’agilité gagnée grâce au système développé par Renault. Les quatre roues directrices seront cependant offertes en option afin que les puristes puissent avoir la Megane RS la plus « radicale » possible.

Sous le capot, on sait déjà que la future Megane RS sera propulsée par le 1,6 litre turbocompressé de la Clio RS. Toujours selon certaines sources à qui Motoring.com.au a pu parler, la puissance atteindrait 310 ch sur les prototypes testés actuellement.

La Megane RS devrait être dévoilée l’année prochaine avec probablement l’annonce d’un nouveau record sur le Nürgburgring.

Source : Motoring.com.au

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Boîte mécanique pour la prochaine Megane RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TNZ
Invité
« Sur circuit, la boîte à double embrayage reprendrait l’avantage avec des temps au tour plus rapide. » La megane sur circuit … admettons. Mais pour la Clio, elle est plutôt typée Rallye et une boîte robotisée double-embrayage dans ce cas de figure est juste une hérésie. Au lieu de demander les évolutions des modèles RS à une bande de kikitoudurs qui n’ont fait des rallyes que derrière leur console, il serait p’tet plus judicieux de poser la question à des pilotes de rallye. Après, si c’est pour une histoire qu’on vend plus de RS aux kikitoudurs qu’à des pilotes … J’dis… Lire la suite >>
Esp2
Invité

je veux pas jeter la pierre !! Mais sur ce site on parle d’un nouveau 2.0 litre !!? au lieu d’un 1.8 L initialement prévu !!?
[commentaire édité]
Qui dit vrai !!?

Esp2
Invité

Navré d’avoir mentionné un site rival , Mais ce matin j’étais ravi de la nouvelle pour un 2.0 L qui pourrait changé la donne face à la concurrence et la pour le coup ça m’a un peu refroidi de rester sur le 1.6 L de la clio !! Mais ça confirme bien que soit la communication de chez renault à un soucis , soit il cherche à brouiller les pistes !! Mais il n’est pas impossible non plus que renault sorte 2 version moteur pour la MRS !!

MINI_Stig
Invité

C’est bien un 1.8L et non pas un 1.6L, ça c’est certain 😉

Uberalles
Invité

Le 2L AMG était trop cher pour Renault , nul doute qu’il en soit ainsi pour un nouveau bloc.
Le 2L VCR Nissan a aussi été envisagé mais trop lourd, pas sportif pour l’Alpine

crash71100
Invité

Ça ne sera pas un 1.8l ?

TopheRS
Invité

Cela m’étonnerait fort pour la quatre roues motrice car chez Renault ils ne savent pas faire ça ! mais bon admettons que ça marche elle serait alors doté d’un 1.6L de 310 cv!? avec une boite mécanique à 6 rapports je suppose et ça va avoir la prétention de battre une Allemande ave une boite DSG, quatre roues motrices et un 2.0l ?!!. Ils ont de l’espoir chez Renault ou effectivement il faut arrêter d’urgence la console de jeux et rouler avec une sportive pour voir un peu sur le terrain!

Yop
Invité

Ça tombe bien vu que personne ne parle de 4RM dans cet article.

Letinono
Invité

4 roues directrices et non motrices 🙂

KL above
Invité

1- Personne ne parle de 4RM, il faut apprendre à lire.
2-Il s’agira probablement d’un 1.8 tout neuf supérieur au « vieux » 2.0
3-La Megane RS domine depuis presque 10 ans la production mondiale sur circuit, allemands compris.

TopheRS
Invité

Directrices effectivement, c’est mon esprit qui a voulu motrices ! Sorry.

wpDiscuz